Cet article est la suite du dernier: 10 conseils pour réussir sa vie !

Je vous avais livré déjà 5 conseils pour réussir votre vie. Aujourd’hui, je vais vous donner les 5 autres.

On y va ?

Allez, c’est parti !

6/Faites table rase du passé !

Vous ne pourrez pas réussir votre vie si votre esprit est constamment coincé dans le passé.

Notre passé, on l’emporte avec nous, on ne pourra pas l’effacer, mais on n’est pas obligé d’y emménager.

Parfois, notre esprit nous joue des tours en nous renvoyant vers un passé qui semble si beau et attachant à la fois, c’est ce qu’on appelle la nostalgie. Mais ce n’est rien d’autre qu’une illusion. Notre cerveau a tendance à idéaliser ce passé en omettant de nous montrer les mauvaises choses. Il essaie d’activer nos émotions positives. En d’autres termes, il nous montre pas la réalité telle qu’on l’a vécu vraiment sur le moment.

Alors ne tombez pas dans le piège.

De toute manière, le passé est mort, ce qui compte c’est d’aller de l’avant.

Travaillez plutôt à visualiser dans votre esprit un futur glorieux. C’est de cette manière que vous conditionnerez votre cerveau à réussir.

Meme lorsque vous passez par des moments très difficiles, gardez toujours cette lueur d’espoir qui vous dit que le meilleur reste à venir. Tenez bon, ce n’est que passager et le futur vous réserve bien des surprises.

On a tendance aussi à tomber dans le piège de la nostalgie amoureuse. On songe à cette relation passée et on se dit que c’était si fantastique. On se dit qu’on a envie de revenir en arrière et de réparer les pots cassés. Très mauvaise idée. C’est ainsi qu’on reste hanté par son passé.

Mettez toute votre énergie dans le moment présent et travaillez dur pour vous créer un futur dont vous rêvez. La vie est pleine de surprises, d’aventures, d’histoire à vivre et de défis à relever. Concentrez-vous là dessus et vous verrez que l’univers a pleins de trésors à vous offrir.

7/Faites du sport…religieusement !

Il n’y a même plus besoin de vous prouver tous les bienfaits du sport. Je vais quand même vous livrer un liste de raisons qui vous motiveront à reprendre le sport tant vous avez à y gagner.

  • Le sport procure un bien-être général. Une sensation de plaisir grâce à la sécrétion d’endorphine. Une fois qu’on s’y habitue, ça devient une drogue. Une drogue saine.
  • Le sport renforce le cœur et régule la tension. Amélioration du système cardio-vasculaire, meilleure circulation sanguine…Que demander de plus ?
  • Le sport participe au maintien du capital musculaire. Plus de force, d’endurance et de volume musculaire. Sans oublier la prévention des blessures.
  • Le sport permet d’avoir plus confiance en soi. Ce qui est un atout non négligeable lorsqu’on sait que la confiance en soi est l’ingrédient numéro 1 pour réussir sa vie.
  • Le sport améliore les performances intellectuelles. Et oui, en améliorant le transport de l’oxygène dans l’organisme, le sport va favoriser l’oxygénation du cerveau et donc optimiser l’activité cérébrale.
  • Le sport inculque volonté et auto-discipline. Lorsqu’on veut progresser dans un sport et atteindre un objectif, il faudra souvent faire preuve de patience et de persévérance. Les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain et il faut veiller à être régulier. C’est un peu comme la vie, il faut tout donner, travailler dur et constamment pour atteindre nos objectifs. Le sport permet donc d’être plus serein face aux difficultés de la vie.
  • Le sport favorise le sommeil. Un sommeil profond et réparateur, ça vous dit ?

Ceci est donc une liste non exhaustive de tous les bienfaits du sport. Si je devais tous les énumérer, il me faudrait plus qu’un article.

8/Évitez les débats inutiles !

Le nombre de personnes que je vois se confronter sur les commentaires de certaines pages FB m’étonne toujours. Des mecs qui s’affrontent pour avoir le dernier mot sur un sujet face à de parfaits inconnus.

Dans une journée, on dispose exactement de 24 heures, le temps est donc précieux. Vous imaginez le temps et l’énergie que vous perdez en entrant dans des débats stériles.

Imaginons même que vous réussissiez à convaincre cet inconnu derrière son écran que Ronaldo est meilleur que Messi, ou que la France est le plus beau pays du monde ou je ne sais quoi encore… A quoi cela vous aura avancé dans votre vie ? En quoi gagner un débat sur FB face à un parfait inconnu vous rapprochera de vos objectifs ?

Dans 1 mois, vous aurez déjà oublié de quoi vous débattiez si ardemment durant 2h sur une quelconque page FB 1 mois auparavant.

Votre temps est précieux, faites attention où vous le perdez.

Je suis moi-même un grand fan de football, j’ai passé donc une grande partie de mon temps lorsque j’étais plus jeune à débattre sur des pages FB de football pour montrer que j’ai raison, pour défendre mon club de cœur ou un joueur que j’apprécie. Aujourd’hui, je n’ai rien tiré de tout ce temps parti aux oubliettes.

Vous croyez que Ronaldo passe son temps à entrer dans débats pour prouver qu’il est meilleur que Messi par exemple ?

Non ! Vous savez pourquoi ?

Il est tout simplement trop occupé à bosser dur pour être meilleur que Messi.

Échangez plutôt avec des personnes qui ont la même passion que vous pour apprendre d’eux et qu’ils apprennent de vous en échange.

Demandez-vous toujours si ce que vous faites contribue à vous rapprocher de vos objectifs. C’est ainsi que vous deviendrez inarretable.

Evidemment, vous avez besoin de moments de détente aussi et de loisirs. Ce sont des moments précieux aussi qui vous permettent de vous régénérer. Alors pourquoi les perdre dans des débats inutiles ?

9/Investissez toujours sur vous-même !

Pour réussir sa vie, il faut d’abord investir sur soi.

N’ayez jamais peur de dépenser de l’argent, du temps et de l’énergie pour votre développement personnel. Je le répète, le meilleur investissement que vous puissiez faire est sur vous-même, votre éducation et votre santé.

Un abonnement à la salle de sport est un investissement sur votre forme physique et votre santé. Ce n’est pas de l’argent jeté par la fenêtre (à part si vous n’y allez pas bien sur).

Dépenser plus pour votre budget alimentation afin de vous procurer des aliments sains et avoir une alimentation équilibrée est aussi un très bon investissement sur votre forme physique et votre santé. Votre corps est un temple et vous y habiterez toute votre vie, alors faites attention à ce que vous mettez dans votre assiette. L’esprit et le corps sont liés, un corps bourré d’alimentation industrielle et de « junkfood » ne fera pas de vieux os.

De même, si vous devez payer pour assister à un séminaire, payer une formation sur un domaine qui vous intéresse, c’est toujours un très bon investissement. L’apprentissage est le meilleur investissement que vous pouvez faire.

Le temps que vous passez à apprendre une nouvelle compétence, une nouvelle langue ou un quelconque savoir est un temps bien investi.

C’est l’état d’esprit que j’essaie de vous inculquer. Je suis là pour vous aider à vous surpasser et à continuer toujours de progresser dans votre vie, quelque soit le domaine.

Ce qui nous amène au 10ème et dernier conseil…

10/Abonnez-vous à notre blog !

Et oui, les amis, si je suis là, si ce blog existe, c’est d’abord pour vous et grâce à vous. Ma mission est de vous aider à réaliser vos objectifs en vous donnant une bonne dose d’inspiration et de motivation dont vous avez besoin. Mais aussi en vous donnant tous les outils et techniques qui vous permettront d’améliorer le cours de votre vie.

A travers mes articles, mon livre, je veux continuer à vous aider à transformer votre vie et à croire en vous.

Que ce soit en séduction, ou en développement personnel, l’un ne va pas sans l’autre, le but est de faire de vous des hommes ambitieux et qui luttent pour atteindre leurs idéaux de vie et réussir de grandes choses.

Si vous lisez régulièrement mes articles, vous savez que ma philosophie n’est pas de faire de vous des dragueurs du vendredi soir qui ne sont là que pour assouvir leur désir sexuel et vider leurs couilles.

L’idée est de vous aider humblement à devenir des hommes accomplis que bon nombres de femmes reverraient d’attirer vers elles.

Abonnez-vous pour ne rien rater, recevoir les derniers articles en temps et en heure, des guides gratuits et continuer à progresser.

Ce sera tout pour aujourd’hui, j’espère que l’article vous a plu. N’hésitez pas à me faire part dans les commentaires des conseils que vous appliquez pour réussir votre vie. J’ai aussi beaucoup à apprendre de vous !

Votre ami,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :