Réussir sa vie, le rêve de tout un chacun mais qu’en est-il véritablement ?

Réussir sa vie n’a pas la même signification chez tout le monde. Chaque humain sur cette planète a sa propre définition de la réussite. Chacun est unique et lutte pour un idéal de vie qu’il considère parfait pour lui.

Certains développent de grandes ambitions et voient très grands (gagner énormément d’argent, devenir célèbre, créer une entreprise qui génère des millions etc…),tandis que pour d’autres, la réussite ne se résume qu’à gagner une petite somme d’argent, vivre dans un certain confort et pouvoir voyager de temps en temps.

Sur Les hommes séduisants, nous ne jugeons personne. Chacun est libre de voir la vie comme bon lui semble. Mon objectif est de vous aider à réaliser cet objectif, peu importe en quoi il consiste pour vous. Tant que vous avez un but dans la vie, c’est le plus important. Le pire c’est d’errer sans but et passer à coté de votre existence.

Tout en sachant que chaque réussite est propre à chacun, il existe cependant certaines règles universelles qui vous permettront de réussir votre vie.

Mesdames et messieurs, accueillons donc sous un tonnerre d’applaudissements et sans plus attendre, les 10 conseils pour réussir sa vie !

1/Ne courrez pas derrière la facilité !

Lutter quotidiennement pour son idéal de vie.

Je vais mettre directement les points sur les i.

La vie est difficile. Elle n’est pas faite pour être facile. C’est une évidence, je vous l’accorde. Mais on a tendance à l’oublier.

Une fois qu’on a admis cela, on ne peut que prospérer ici-bas.

Ne cherchez pas à vous ménager en ne faisant que des choses faciles. C’est la meilleure manière d’avoir une existence des plus difficiles. Au contraire, faites toujours ce qui vous fait peur, sortez de votre zone de confort, travaillez dur et vous vous faciliterez l’existence.

Je sais, dit comme ça, ça parait paradoxal. Mais vous allez comprendre avec ce que je vais vous raconter.

Lorsque j’étais plus jeune, je ne courrais que derrière le bonheur de l’instant présent. Je cherchais à profiter au maximum. Je ne faisais alors que les choses faciles. Je courrais derrière les femmes, je sortais presque tous les jours en soirée et je fuyais au maximum mes responsabilités. En somme, je cherchais à profiter au maximum du présent sans trop me soucier du lendemain. Je pensais qu’avec cette philosophie de vie, je pouvais être heureux.

Heureusement, j’ai vite compris que ce n’était pas avec cette philosophie qu’on allait loin dans la vie. Un adulte doit accepter de souffrir et faire face à ses responsabilités. Depuis, je fais des choses dures tous les jours et ça contribue à mon bonheur. Pourquoi ? Parce ces choses dures me permettent de grandir et de devenir une meilleure personne, de progresser et de me rapprocher de mes objectifs et de mon idéal de vie. Et ça, ça me rend heureux.

Il n’y a pas meilleur sentiment que d’aller au lit le soir et de sentir qu’on l’a vraiment mérité ce repos du guerrier tant notre journée a été productive.

Forcez-vous à rester régulier dans vos efforts, même si cela vous rend le quotidien difficile, mais ces efforts finiront par payer et votre vie n’en sera qu’améliorée, tout autant que votre bonheur.

2/Visez toujours l’excellence !

Donnez toujours le meilleur de vous-même !

Quoique vous fassiez, assurez-vous de le faire merveilleusement.

Lorsque vous vous investissez dans une activité, mettez-y tout votre cœur (et votre esprit, surtout votre esprit). C’est comme ça que vous augmentez votre valeur.

La vie est un apprentissage et le savoir est un arme. Alors armez-vous bien, parce que la vie est un gigantesque champ de bataille. Si vous ne le faites pas, vous serez vite éliminés.

Visez l’excellence vous permettra aussi de vivre sans regrets puisque vous ne vous direz pas plus tard : « Ah merde ! Si seulement je m’étais investi plus dans ceci ou cela, j’aurais pu être meilleur aujourd’hui ».

Non, vous n’aurez pas de regrets. Aucun.

Pourquoi ? Parce que vous aurez fait de votre mieux tout simplement.

N’oubliez pas que peu importe ce que vous faites, le plus important est d’y exceller. C’est comme ça qu’on inscrit notre nom définitivement dans l’Histoire.

A lire aussi : 5 habitudes des personnes à succès.

3/Donnez et vous recevrez !

Arrêtez d’attendre que le monde vous offre des choses et demandez-vous plutôt comment vous pourriez contribuer à rendre ce monde meilleur.

Lorsque vous êtes dans une posture d’attende et de demande permanente, vous n’êtes rien de plus qu’un fardeau pour la société.

Fixez-vous plutôt un but, poursuivez une cause noble qui vous donne la force de vous lever chaque matin et de vous battre pour réussir.

Soyez d’abord exigeant envers vous-même avant de pointer du doigt untel ou untel pour votre échec. Vous êtes le seul responsable du sort de votre vie. A vous d’en faire un rêve ou un cauchemar. C’est vous qui décidez.

C’est vos actions au quotidien qui définissent ce que vous serez dans 5, 10 ou 20 ans. Alors prenez votre vie en main et travaillez dur pour atteindre vos objectifs.

Donnez un maximum de vous-même et vous recevrez en retour.

L’équation est simple : On a rien sans rien dans la vie !

4/Ne cessez jamais de croire en vous !

Croyez en vous !

Malheureusement, sans cet ingrédient qu’est la confiance en soi, il est très facile d’être déstabilisé dans la vie.

La confiance en soi doit être votre arme numéro 1 dans la vie, sans cette dernière, vous serez malmenés par la société et les gens qui vous entourent.

Plus vos ambitions et vos objectifs seront grands, plus les obstacles que vous rencontrerez seront grands, vous aurez donc besoin d’une grosse paire de couilles pour les affronter.

Le premier de ces obstacles est le regard des autres. Leurs critiques, leurs jugement, leurs avis etc…

Les esprits faibles feront tout pour vous détourner de vos objectifs, de vos rêves et de vos aspirations. Parque leur esprit est trop limité pour apercevoir ne serait-ce qu’une once de votre vision à vous.

Tout au long de votre parcours, vous devrez faire face aux esprits faibles, au doute, aux critiques, si vous ne croyez pas suffisamment en vous, ils vous mettront à genoux et vous forceront à abandonner ce pourquoi vous luttez.

Ne laissez personne vous faire perdre votre confiance en vous. Éliminez les personnes toxiques qui vous découragent et essaient de vous rabaisser. Personne ne détient la vérité absolue et ce n’est pas parce que la majorité agit différemment que vous avez forcément tord.

Les gens qui vous entourent ont un rôle important à jouer dans votre existence, ce qui nous amène au conseil numéro 5…

5/Entourez-vous de personnes qui vous poussent à être meilleur !

une équipe qui progresse ensemble

Les personnes qui vous entourent ont le pouvoir de vous rabaisser ou de vous propulser vers l’avant.

Veillez à vous entourer de personnes positives, qui vous encouragent, vous inspirent et ont la même vision que vous. Des personnes ambitieuses, qui travaillent dur et qui donnent la motivation de faire de même et ne pas abandonner. Vous pourrez vous soutenir mutuellement pendant les moments difficiles.

Dans le même temps, écartez-vous des personnes négatives, qui manquent de motivation et qui vous tirent vers le bas.

A vous de choisir dans quel environnement vous préférez évoluer. Si vous voulez réussir votre vie, il vaut mieux vous trouver dans un environnement qui respire le succès.

Il se peut que vous vous trouviez en ce moment dans un environnement qui ne soit pas propice au succès. La plupart de vos potes sont des glandeurs qui ne visent pas l’excellence et qui subissent la vie. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous en éloigner pendant un moment, juste le temps de nouer de nouvelles relations avec des gens plus ambitieux. Evidemment, cela dépend de votre soif de réussite.

N’ayez pas peur de vous retrouver isolé un moment si c’est pour reprendre votre vie en main et adopter de nouvelles habitudes qui vous rapprocheront de vos objectifs.

Vous pourrez faire des livres vos amis pendant un moment. Lisez, apprenez et appliquez. Lisez tout ce que vous pouvez lire. Lire ouvrira votre esprit et mettra en évidence de nouvelles perspectives. Votre cerveau ne pourra vous en être que reconnaissant.

Voici donc les 5 premiers conseils pour réussir sa vie made by Kamal.

La suite de l’article est ici >>

En attendant, dites-moi dans les commentaire si cet article vous a plu. Avec quels conseils êtes-vous d’accord ? Et quels conseils pourriez-vous me donner à votre tour. Nous sommes là pour partager et échanger avant tout.

J’attends vos réactions 😉

Votre ami,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.


2 commentaires

Youssef · 9 février 2020 à 12 h 32 min

Merci Kamal pour tous ces conseils que tu partages et toute cette valeur ajoutée ! Très peu de blogs sont aussi riches en contenu. On sent qu’il y a un véritable travail derrière. Keep going 💪

    Kamal · 9 février 2020 à 22 h 06 min

    Merci à toi Youssef ! Au plaisir de te compter parmi nous 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :