Quel meilleur moment pour vous partager les 5 habitudes quotidiennes des personnes à succès que ce lundi matin ?

Bonjour mes amis,

Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères excuses. Je vous avais promis de vous offrir au moins un article par semaine. Malheureusement, quelques péripéties ont croisé mon petit bonhomme de chemin dernièrement. Résultat ? 2 semaines sans sortir un seul article.

Aujourd’hui, j’ai décidé de rectifier le tir. Il n’est pas question de vous abandonner lâchement, quel que soit le motif. J’y mets un point d’honneur.

Maintenant que les excuses sont faites, place au spectacle.

Cher lecteur, j’aimerais te poser une question.

T’es-tu déjà posé la question suivante ?

Pourquoi certaines personnes connaissent un succès massif dans leur vie tandis que d’autres nagent inlassablement dans la médiocrité ?

Je tiens tout de même à préciser que la notion de succès est propre à chacun. Je partage la vision du succès de Mr Jacques Brel. Je considère le succès (ou la réussite) comme la réalisation de ses rêves. Ces rêves sont propres à chacun. Ainsi, chacun vit le succès à sa manière.

On pourrait donc définir le succès comme un terrain vide sur lequel chacun construit sa maison idéale.

Si je devais donc reformuler ma question, elle serait ainsi :

Pourquoi certaines personnes réalisent leurs rêves, ou du moins la majorité des leurs, tandis que d’autres échouent ou les repoussent sans cesse ?

Si tu t’es déjà posé cette question, cet article va indubitablement t’éclairer sur plusieurs points.

Ces 5 habitudes quotidiennes des personnes à succès que je me prépare à te partager sont loin de constituer une liste exhaustive. Elles sont le fruit d’une observation et d’une analyse pointue des habitudes d’hommes que je considère comme des modèles de réussite. Bien évidemment, ces hommes sont l’incarnation de ma vision de la réussite. Cependant, j’ai remarqué que ces hommes, bien qu’évoluant dans des univers différents, réunissent plusieurs habitudes en commun. J’en ai donc conclu que c’est loin d’être le fruit du hasard. Certaines habitudes sont donc bel et bien les racines de l’arbre du succès.

Je sens que l’impatience commence à vous ronger. Entrons donc sans plus attendre dans le vif du sujet.

Quelles sont donc les 5 habitudes quotidiennes des personnes à succès ?

1/Planifier sa journée.

Tout commence par là.

J’ai longuement sombré dans le brouillard de mes indécisions. J’avais beau allonger mes journées de travail, ma productivité stagnait voir diminuait même.

J’en devenais fou. Où passait donc mon temps ?

Je voyais des gens accomplir des tonnes de choses pendant une journée alors que de mon coté, j’avais l’impression que le film de ma vie était au ralenti.

Jusqu’au jour où j’ai compris…

Les personnes à succès ont conscience que la différence entre les gagnants et les perdants pouvait être une question de détails.

Voyez-vous, je ne planifiais pas mes journées parce que je savais ( grosso modo ) ce que j’avais à faire. Or, c’est une énorme bêtise. Il est facile de se perdre dans le brouillard de toutes les taches journalières que nous devons accomplir. Sans une organisation minutieuse, notre cerveau se noie dans l’enchevêtrement de nos mini-objectifs et perd facilement sa ligne directrice.

Notre cerveau prend tout un tas de décisions par jour. Devoir prendre ces décisions à chaque fois dans l’instant et faire un arbitrage, ça finit par le fatiguer. Résultat des courses ? Face au poids des indécisions successives, il finit par faire appel à sa vieille amie Mme Procrastination.

Afin de ne pas tomber dans ce piège, les personnes qui ont beaucoup de succès programment leurs journées à l’avance pour focaliser toute leur activité cérébrale sur les taches qu’elles doivent accomplir et non se perdre dans le brouillard de micro-décisions qui interviennent tout au long de leur journée.

On n’en a pas conscience mais ces micro-indécisions du au manque de planification forment un nuage épais de temps improductif. Chaque micro-décision est l’affaire de quelques secondes mais rassemblé dans une journée, elles peuvent facilement former 2 à 4h de temps mort. Sans compter le temps perdu à procrastiner parce que notre cerveau n’arrive pas à faire un arbitrage entre deux choix. Ce temps est facilement décuplé de nos jours puisque à chaque indécision, on peut se permettre le piètre luxe d’errer oisivement sur les réseaux sociaux.

Croyez-moi les amis, gérer son temps et sa productivité passe irrémédiablement par une planification minutieuse de ses journées.

Demandez à n’importe quelle personne à succès et voyez si son agenda n’est pas rempli à la minute près.

Je ne vous demande pas d’adopter une telle précision d’entrée de jeu. Commencez doucement et planifiez progressivement chacune de vos journées dans les détails.

Depuis que j’ai adopté cette habitude, j’accomplis beaucoup plus de choses. Mais surtout, je garde le contrôle sur ma journée, mes objectifs à court et long-terme et mes taches quotidiennes. Je ne me perds plus dans l’encombrement de mes indécisions journalières.

Adoptez cette habitude et votre vie changera !

2/Une des habitudes quotidiennes des personnes à succès : Apprendre.

Pas un jour ne se passe chez les plus ambitieux d’entre nous sans qu’ils aient appris quelque chose de concret.

Oubliez les derniers retournements dans la villa des cœurs brisées ou je ne sais quelle débilité de télé-réalité.

Je vous parle d’apprendre des choses susceptibles de nourrir votre développement personnel, de faire évoluer votre carrière, d’enrichir votre culture générale ou simplement d’éveiller votre curiosité intellectuelle.

Oui, une journée sans rien apprendre de nouveau est une journée perdue.

Chaque jour doit être une nouvelle opportunité pour vous d’emmagasiner de nouvelles connaissances dans un domaine donné. Que ce soit l’apprentissage d’une nouvelle langue, une nouvelle compétence, un fait historique, une nouvelle recette de cuisine, un nouvel instrument de musique etc… Peu importe dans quel domaine vous essayez de vous améliorer, le plus important est de suivre un processus d’apprentissage journalier et ce quel que soit votre age !

En tant que lecteur de ce blog, je suis sur que vous nourrissez de grands objectifs. Ces derniers peuvent être assez gros et demandent un travail fastidieux pour être atteints.

Or, quel est le meilleur moyen de manger un éléphant ?

Le découper en plusieurs morceaux.

Vous devez en faire de même pour vos gros objectifs. Vous devez les décomposer en mini-objectifs, eux-même décomposés en taches journalières.

Vous voulez par exemple apprendre une nouvelle langue en 1 an ?

Vous devez donc lui accorder au moins 1 à 2h par jour pour y parvenir. C’est ce travail régulier et incessant qui vous fera atteindre les sommets.

Chaque petit pas quotidien est une mini-victoire. Chaque petite chose que vous apprenez quotidiennement dans le cadre d’un plus grand projet est un pas en avant vers vos objectifs.

Mr Aznavour comme je vous en ai parlé dans un autre article, accordait toujours une heure par jour à l’apprentissage ( langues étrangères, vocabulaire etc…). Cela à un age avancé où il ne manquait de rien et où il pouvait se permettre d’autres loisirs luxueux que de se bourrer le crane de nouvelles connaissances. Mais Mr Aznavour avait compris que la clé de son bonheur et de sa réussite était l’apprentissage inlassable et régulier.

C’est le cas de Bill Gates, de Steve Jobs et d’un tas d’autres personnalités qui ont gravé leur nom en majuscule dans l’Histoire.

3/Ne pas toujours compter sur la motivation.

Grave erreur que de faire de la motivation un allié incontournable dans sa quête de la réussite.

Une des habitudes des personnes à succès est de ne jamais compter principalement sur la motivation.

Mme motivation est une compagne infidèle. Active au début, elle vous pousse à vous lancer dans un projet. Mais cette dernière disparaît facilement lorsque les choses se durcissent et que la routine mise en place pour la réalisation de ce projet devient fastidieuse et incertaine.

La motivation est une maîtresse capricieuse. Elle va et vient au gré du temps, abandonne, s’absente et trahit sans scrupules. Elle n’a pour seuls maîtres que l’espoir et l’ambition et soumet ceux qui la courtisent. Elle est le moteur de tout projet mais refuse d’y contribuer pleinement. Compter sur elle seule pour réussir, c’est être à la merci d’une maîtresse tyrannique qui écartera les jambes par beau temps et vous malmènera par ciel nébuleux.

Les personnes qui ont beaucoup de succès ont compris que la motivation était un moteur qui nous donne la force de nous lancer dans un projet MAIS qu’elle n’est pas stable dans le temps. Il y aura des jours où il faudra faire SANS. La réussite se construit dans la durée et chaque jour compte. Si on ne devait compter que sur les jours où l’on se sent motivé, on ne risque pas d’aller bien loin. D’où l’importance d’avoir une bonne planification et une stratégie dans le temps. Lorsque la motivation n’est pas au rendrez-vous, on se fait violence pour réaliser les taches à accomplir, on ne se laisse pas le choix. C’est ce qui fait la différence entre les personnes qui ont beaucoup de succès et le reste.

4/Pratiquer une activité sportive.

Cette habitude peut vous paraître négligeable ou sans importance.

Détrompez-vous les amis.

Si vous ne pratiquez pas une activité physique régulière, je vous invite fortement à le faire. Peu importe l’activité en question, à vous de trouver celle qui favorisera votre épanouissement.

Le sport est capital pour forger un état d’esprit propice à la réussite.

« Mens sana in corpore sano »

Juvénal l’a bien fait remarquer 19 siècles avant nous.

Le sport libère de la dopamine, ce qui vous mettra de bonne humeur et vous armera pour contrer les aléas de la vie.

Le sport est aussi l’un des meilleurs investissements que vous faites. Quoi de mieux que d’investir sur son capital santé. La route est longue et parsemé d’embûches, vous aurez besoin d’être au meilleur de votre forme si vous espérez réussir sur le long terme.

Remarquez bien tous ces chanteurs, acteurs, entrepreneurs, qui ont fait du sport une habitude incontournable de leur quotidien. Le sport est une drogue qui vous éloignera d’autres qui s’avèrent pernicieuses.

Nos habitudes sont addictives. Nous sommes là où nous en sommes dans notre vie par la somme de toutes nos habitudes antérieures. Changez vos habitudes et vous changerez votre futur.

Nos habitudes sont les fondements de l’architecture de notre vie. En adoptant les bonnes habitudes, celles qui feront germer les graines de votre futur succès, vous vous assurez bonheur et prospérité.

Les habitudes sont addictives, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, alors adoptez-en les bonnes.

Ce que je peux vous garantir avec une quasi-certitude, c’est que le sport est indéniablement une bonne habitude.

Les personnes qui ont beaucoup de succès ont bien intégré l’adage « Un esprit sain dans un corps sain ». Votre santé et votre forme physique seront des précieux alliés dans l’accomplissement de vos projets à long terme.

5/Une des principales habitudes des personnes à succès, c’est de savoir dire non.

Point o combien important.

Si je ne cesse de vous le rabâcher à plusieurs reprises, c’est qu’il est d’une importance capital.

Voyez-vous, notre temps et notre énergie sont des ressources limitées. Plus vous vous montrez disponibles, plus vous perdez de la valeur aux yeux de vos semblables.

C’est paradoxal mais c’est ainsi.

Les femmes accordent de l’importance aux hommes peu disponibles, occupés à réaliser leur mission de vie. Plus votre temps est précieux et focalisé sur des taches importantes, plus les gens essaieront de vous gratter les moindres minutes de votre temps et chercheront votre attention.

Mais au-delà de cette dimension de respect et de valeur de l’individu, savoir dire non est primordial si voulez aller au bout de vos projets.

Il est facile de se retrouver distrait par toute sortes de distractions qui retiennent notre attention et qui nous font perdre notre concentration. Nous sommes sollicités quotidiennement, que ce soit par des personnes ou par des choses. Savoir dire NON est donc primordiale pour garder le cap. Les personnes à succès le font très bien. Une fois qu’ils ont prévu de se mettre au travail, il est difficile de les dévier de leur besogne. A l’inverse, la majorité du commun des mortels est facilement distraite ( Smartphone, réseaux sociaux, invitations d’amis à faire la fête ou aller boire un coup etc…)

Pour ne pas dévier de notre ligne directrice, il faut savoir trier les diverses sollicitations que nous recevons. Si nous disons OUI à tout, nous disons NON à nos aspirations en quelque sorte.

N’ayez pas peur de dire NON.

Repoussez les sollicitations qui ne s’allient pas avec votre plan, c’est ainsi que vous garderez le cap sur vos objectifs. Bien évidemment, ne devenez pas non plus rigide au point de vous fermer à tout. Faites quelques entorses à cette règle de temps en temps. C’est toujours plaisant de s’évader de temps en temps et de faire des choses qui surprendront votre quotidien. C’est ma philosophie en tout cas.

Mais globalement, il va falloir dire NON à bon nombre des sollicitations extérieures qui vous parviennent et ne répondre qu’à celles qui sont propices à l’évolution de vos projets.

A vous de bien faire le tri.

Les amis, nous arrivons malencontreusement à la fin de cet article. J’ai essayé de vous détailler le plus possible ces 5 habitudes des personnes à succès que je vous ai partagé.

Si je vous écris toujours des articles des articles longs, c’est pour une raison bien précise : Le but n’est pas de vous dicter des choses, des conseils ou des règles bêtement. Je vous partage ce que je pense être les meilleurs postures à adopter et vous explique en profondeur pourquoi afin que vous vous fassiez votre propre opinion dessus et de vous pousser à la réflexion. N’hésitez donc pas à me donner votre avis dans l’espace commentaires, le but est de débattre d’idées et nourrir notre réflexion mutuellement.

Si mon contenu vous plait, n’hésitez pas à rejoindre l’armée libre des hommes séduisants en vous abonnant au blog. Vous serez les premiers à être informé de la sortie de mes nouveaux articles et recevrez en exclusivité et gratuitement mon ebook « Les 4 commandements du succès ».

Vous pouvez vous abonner à partir de la barre latérale en haut à droite de l’article.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram : kamalkemzi

Votre ami,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :