Une rupture amoureuse est souvent difficile mais en tant qu’hommes séduisants que vous êtes, il ne faut pas voir une rupture amoureuse comme un échec mais plutôt comme une leçon et en tirer les bons enseignements.

Charles Aznavour dans une de ses chansons « Il faut savoir » que je vous invite tous à aller écouter, nous donne une très grande leçon de vie.

Il dit une phrase très belle et pleine de sens : »Il faut savoir quitter la table lorsque l’amour est desservi ».

Et oui les amis, en tant que séducteur, j’ai l’intime conviction, que le but ultime de la séduction est de trouver la femme de sa vie. Au fond, à travers toutes ces femmes, on cherche « the one ».

Certains d’entre nous la trouveront très tôt dans leur vie, tandis que d’autres mettront plus de temps. Et dans notre quête d’amour, des obstacles se dresseront sur notre route mais toutes ces expériences nous apprennent des leçons importantes et nous font grandir.

Comme vous êtes de fidèles lecteurs de notre blog, je vais partager avec vous les 5 leçons que j’ai apprises de mes précédentes ruptures amoureuses.

1)Ce n’est pas forcément de votre faute.

Je ne dis pas non plus que c’est de la sienne. Il arrive tout simplement un moment où la seule solution possible est de se dire adieu. Vous n’étiez tout simplement pas fait pour être ensemble et les chemins finissent naturellement par se séparer.

Inutile donc de vous casser la tete à essayer de comprendre le pourquoi du comment, c’est inutile et ça ne fera que vous plonger dans la nostalgie d’un passé qui n’existe plus. Vous devez continuer à aller de l’avant, la femme de votre vie se trouve là quelque part dehors, alors ne vous enfermez pas à vous lamenter de votre sort.

Alors sortez, faites de nouvelles rencontres, amusez-vous avec vos amis et kiffez la vie !

2)Ne vous isolez pas lorsque vous êtes en couple !

Vous connaissez surement des potes à vous dans ce cas de figure. Des potes, qui une fois qu’ils se sont mis en couple, disparaissent d’un coup, ne donnent plus de nouvelles ni de signes de vie.

Vous pensez même à avertir les flics d’une disparition et c’est là que vous vous dites, pas la peine de se mouiller autant,un simple coup de fil suffit. Vous passez votre coup de fil et bonne nouvelle : votre pote est vivant. Vous poussez alors un grand ouf de soulagement.

Bref, je crois que je suis parti trop loin, il faut savoir m’arrêter des fois !

De quoi parlait-on déjà ?

Ah oui voilà : Ne soyez pas du tout comme ce genre de potes, ne vous isolez pas lorsque vous êtes en couple.

Si par malheur et je ne vous le souhaite pas, vous connaissez une rupture amoureuse , vous vous retrouverez tout seul et déprimés.

Vous savez pourquoi ?

Parce que vous étiez isolés dans une bulle avec pour seul compagnie votre copine. Vous aurez tellement pris l’habitude de ne voir qu’elle que lorsque vous vous quitterez, vous vous sentirez vraiment très seul.

Alors continuez de consacrer du temps à vos amis aussi, si vous perdez votre copine, vous aurez toujours vos amis pour vous épauler et vous aider à surmonter cette épreuve.

3)Ayez toujours une passion !

C’est très important les amis, votre vie ne doit pas qu’autour de votre copine sinon vous ne serez qu’un toutou qui cédera à toutes ses caprices.

Ayez des objectifs, des rêves à réaliser. Les femmes aiment se sentir en compétition avec votre emploie du temps et essayer de gagner du temps avec vous. A elle de le mériter.

S’il arrive que vous deviez vous séparer avec elle, ce que je ne vous souhaite pas encore une fois, ce ne sera pas la fin du monde puisque vous aurez une passion qui vous tient à cœur à coté et des objectifs qui vous tiennent motivés.

Ce n’est pas le cas du gars dont la vie tourne essentiellement autour de sa copine, lorsque cette dernière s’en va, il se sent perdu et la guérison de sa rupture amoureuse dure très longtemps.

4)Faites toujours de votre mieux !

Dans toutes vos relations et dans tout ce que vous entreprenez dans la vie, faites toujours de votre mieux et ne laissez pas de place aux regrets. C’est très important croyez-moi, car après vous vous direz « J’aurai fais de mon mieux, si ça n’a pas marché c’est que ce n’était pas fait pour marcher ».

Vous n’aurez pas de regrets et vous pourrez plus vite aller de l’avant.

J’ai eu certains regrets après une rupture amoureuse car je ne connaissais pas encore cet enseignement. C’est logique mais des fois on n’y fait pas attention. Je me disais « si j’avais fais les choses plus de cette manière-là » ou « si j’avais fais plus d’efforts à ce niveau-là », les choses auraient été différentes.

Alors ne l’oubliez pas, c’est même le quatrième principe « des quatre accords toltèques »: « Faites toujours de votre mieux ! »

5)Gardez toujours votre dignité !

Si vous ne deviez retenir qu’un seul enseignement parmi les 5 que je vous ai donné ce serait celui-là.

Que ce soit vous qui aviez rompu ou elle, ne revenez jamais vers elle dans l’espoir de vous remettre ensemble. Il en va de votre dignité, de votre estime et de votre amour-propre. Une fois que vous avez pris une décision, ne revenez pas dessus, vous n’êtes pas une girouette ! Vous êtes des hommes séduisants, passionnants et de grande valeur ne l’oubliez pas !

Gardez cette phrase de Charles Aznavour en tete : « Il faut savoir quitter la table lorsque l’amour est desservi ».

Personne n’est plus important que votre dignité et votre amour-propre, alors même si c’est dur au début, même si votre amour était très fort, ne faites rien qui va à l’encontre de votre dignité. Prenez sur vous, apprenez à gérer vos émotions, sortez, changez-vous les idées, et amusez-vous surtout. Dites-vous que la douleur n’est que passagère et que le temps guérit tout.

A lire aussi : Comment oublier une femme ?

Vous l’aurez compris, une rupture amoureuse n’est pas une fatalité tant qu’on en tire les bons enseignements.

Dites-moi dans les commentaires quels enseignements avez-vous tiré de vos ruptures amoureuses ?

Votre ami,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.

Dans ce livre, vous apprendrez :

  • Comment adopter le bon état d’esprit pour séduire.
  • Comment vous différencier des autres hommes : devenir le prix !
  • La méthode pour adopter un comportement de mâle dominant.
  • A vous débarrasser de vos insécurités.
  • La méthode pour aborder les femmes qui vous intéressent.
  • Comment affronter votre peur du rejet.
  • Ce que les femmes veulent vraiment mais ne vous le diront jamais.
  • Les comportements à éliminer et qui vous font passer pour un mâle dominé.
  • A entretenir la tension sexuelle.
  • A changer vos modes de pensées et votre perception pour devenir l’homme séduisant que vous rêvez d’être.
  • Les meilleurs sujets de conversation pour susciter l’intérêt des femmes.


2 commentaires

AK · 9 août 2018 à 2 h 40 min

je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vos articles écrits avec un très grand soin . Blaise Pascal a dit « Le temps guérit les douleurs et les querelles parce qu’on change, on n’est plus la même personne » , ce que j’ai appris à travers ma rupture c’est qu’il faut devenir une autre personne , une meilleure personne que celle qu’on était avant . #Themonster

Kamal · 9 août 2018 à 12 h 44 min

Merci ! Exactement la douleur n’est que passagère mais la leçon est éternelle 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :