Un article sur Cristiano Ronaldo, il était temps, quoi de mieux que de débuter l’année avec l’énorme source de motivation que procure la légende portugaise du ballon rond.

Avant toute chose, je tiens à souhaiter une très bonne année 2020 à tous mes lecteurs !

Pour les nouveaux, je vous souhaite aussi une très bonne année et vous souhaite la bienvenue parmi nous !

J’espère que vous avez pris la ferme décision de débuter cette nouvelle décennie avec des objectifs dignes des hommes séduisants que vous êtes.

Pour ma part, les objectifs n’ont pas pris de grand tournant. Je reste viscéralement attaché au besoin de vous servir par ma plume. Vous motiver et vous inciter à atteindre votre idéal de vie est l’essence même de ce blog. Je lutte pour vivre une vie inspirante et guidée par mes rêves et non une vie imposée par la société ou la peur. Mon dessein est de vous inviter à rejoindre ma lutte.

Trêve de bavardages, bienvenue dans ce qui sera le premier article du blog de cette nouvelle décennie !

Cristiano Ronaldo, par où commencer pour décrire cet homme aux multiples exploits ? Qu’a-t-il à nous apprendre, nous, pauvres âmes assoiffées d’évolution et de développement personnel ?

Qu’on aime ou qu’on déteste le personnage, on ne peut que s’inspirer des valeurs qu’il prône fièrement : le travail acharné, l’auto-discipline et l’envie presque démesuré d’être toujours le numéro 1.

Cristiano Ronaldo, c’est plus que du football, c’est de la passion, c’est une motivation poussé à l’exacerbation, c’est d’innombrables leçons de vie dont on pourrait tirer profit. Cristiano Ronaldo, c’est aussi un modèle pour les jeunes, c’est une histoire de sacrifice quotidien pour repousser chaque fois un peu plus ses limites.

Enfin, Cristiano Ronaldo, c’est s’enivrer de motivation et d’ambition sans gueule de bois. Rien de mieux pour commencer l’année que de s’imprégner de la motivation de ce monstre qui ne cesse de sortir de sa zone de confort pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond.

Je vais m’arrêter là pour l’introduction, sinon l’article risque d’être interminable.

Mesdames et messieurs, accueillons donc sous un tonnerre d’applaudissements les 5 leçons de vie de Mr Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo, c’est avant tout une histoire d’espoir !

Cristiano, c’est l’histoire d’un homme qui a prouvé au monde qu’un jeune garçon issu d’une famille très pauvre perdu dans une île portugaise au beau milieu de l’Atlantique peut aussi réussir.

Aujourd’hui, sa fortune s’estime à plus de 400 millions d’euros.

Quelle est donc votre excuse pour ne pas réussir ?

Oui, certains diront que c’est un coup de chance, que c’est son talent qui l’a propulsé là où il est. Mais combien de jeunes avaient un talent fou mais ne sont pas parvenus à avoir la carrière de Ronaldo ni même de devenir professionnels. Des talents gâchés, il y en a des millions…

Le talent, ca ne fait pas tout. On a tous un talent dans un domaine donné. Et pourtant, peu d’entre nous arrivent à exploiter pleinement leur potentiel.

Pourquoi ? Parce que les gens ont une vision erronée dur la réussite. Ils pensent que c’est le fruit d’un don du ciel, d’un coup de génie de sa majesté la chance.

Je ne partage pas cette vision.

Et je pense que personne n’a mieux expliqué cette notion de talent que Mr Jacques Brel, paix à son âme :

« Je suis convaincu d’une chose, le talent ça n’existe pas. Le talent c’est d’avoir l’envie de faire quelque chose. Je prétends qu’un homme qui rêve tout d’un coup qu’il a envie de manger un homard, il a le talent, à ce moment-là, dans l’instant, pour manger convenablement un homard. Et je crois qu’avoir envie de réaliser un rêve, c’est le talent, et tout le restant, c’est de la sueur, de la transpiration et de la discipline. Je suis sur de ça. L’art, je ne sais pas ce que c’est. Les artistes, je ne connais pas. Je crois qu’il y a des gens qui travaillent à quelque chose, et qui travaillent avec une grande énergie finalement. L’accident de la nature, je n’y crois pas. »

Cristiano, c’est l’histoire d’un gosse qui avait un rêve et qui a tout fait pour le réaliser. C’est aussi l’histoire d’un homme qui a perdu son père en 2005 alors qu’il avait à peine 20 ans et qu’il venait de perdre la finale de l’Euro 2004. Cristiano, c’est l’histoire d’un garçon qui a toujours gardé espoir !

Les portes du succès sont grandes ouvertes pour ceux qui sont prets à lutter pour réaliser leurs rêves. Alors ne perdez jamais espoir !

Ce qui nous amène à la deuxième leçon de vie de Cristiano Ronaldo…

Ayez un objectif clair et inspirant qui vous rappelle le but de votre lutte !

Voyez-vous, des tas de footballers finissent par dévier de leurs routes. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la vie d’un athlèthe de haut niveau n’est pas de tout repos.

D’un œil extérieur, on pourrait penser qu’ils se la coulent douce et sont payés grassement. On ne voit pas tous les sacrifices qu’ils font. Un sportif de haut niveau doit respecter des horaires de sommeil précises, une alimentation stricte, des horaires d’entrainement et avoir une auto-discipline en acier. Oui, parce que les tentations du succès sont nombreuses. L’argent, les femmes, l’alcool, la vie nocturne, les drogues sont pleins de pièges dans lesquels un footballer peut tomber.

Mais Cristiano Ronaldo s’est fixé une mission qui le garde motivé et lui permet de ne pas succomber aux appels de l’échec.

Sa mission : être le numéro 1 et le rester le plus longtemps possible.

Il ne cesse de le rabâcher tout au long de ses interviews, dans les plateaux télé, partout… A première vue, on pourrait penser que c’est une forme d’arrogance. Pas du tout. C’est sa manière de rester focus et de ne jamais oublier pourquoi il fait autant de sacrifices. C’est sa manière de ne pas se laisser le choix. Le fait de formuler explicitement et publiquement son ambition l’oblige à tout faire pour y parvenir. C’est une forme d’engagement. Il s’est engagé devant le monde entier à réussir son objectif. A chaque fois qu’un moment de défaitisme le gagne ou que la procrastination lui fait les yeux doux, il se rappelle qu’il s’est engagé devant le monde entier à être le numéro 1.

Ayez une mission, un but à long terme qui vous garde sans cesse motivé et vous force à vous battre pour le réaliser.

Ce qui nous amène à la troisième leçon de vie de CR7…

Forgez-vous un mental d’acier et nourrissez une mentalité de vainqueur !

Cristiano ronaldo rage de vaincre

Un autre point que j’ai remarqué chez Cristiano, c’est sa conviction profonde qu’il est le numéro 1.

Certains ont beau lui dire par exemple que Messi est le meilleur, Ronaldo ne s’en soucie guère. L’avis des autres, c’est leur problème. Pour lui, il est et il restera incontestablement le numéro 1.

Les faibles d’esprit verront ça une nouvelle fois comme de l’arrogance. C’est loin d’être le cas. Une nouvelle fois, c’est une façon pour Cristiano de ne pas se laisser le choix d’échouer ou de ne pas etre le numéro 1. En fait, c’est sa manière de faire comprendre à son cerveau qu’il n’a pas le choix de penser autre chose. Il est le numéro 1 et il doit agir comme tel. Vous voyez toute l’importance du mental chez Ronaldo. C’est tout un travail aussi de travailler sur ses croyances. C’est loin d’être facile.

En n’émettant aucun doute sur le fait qu’il est le numéro 1, son cerveau finit par y croire et agit comme devrait agir le numéro 1. Il s’entraîne donc comme le numéro 1, il mange comme le numéro 1, il récupère comme le numéro 1 et il joue comme le numéro 1.

Une fois que vous vous êtes fixé un objectif, ne vous laissez pas le choix de croire que vous n’êtes pas capables de le réussir. Forcez-vous à y croire. Oui, vous m’avez bien entendu, FORCEZ-VOUS à y croire ! Le cerveau humain est paresseux, il est conçu initialement pour nous protéger des dangers extérieurs. Alors lorsque vous êtes dans une zone de confort, il fera tout pour vous dissuader de réaliser ou d’entreprendre de grandes choses. Il vous mentira et vous trouvera toujours des excuses. Ne lui donnez pas ce plaisir. Ne lui faites pas de faveur. Convainquez-le qu’il est capable de réussir et qu’il n’a pas d’autres choix que de réussir.

C’est ainsi que Ronaldo forge son mental. Il n’accepte pas la défaite et aucune négociation n’est possible avec son cerveau.

Ce qui nous amène à la quatrième leçon de vie de Mr Cristiano Ronaldo !

Le travail, la discipline et les sacrifices paient toujours !

Une fois que Cristiano a intégré l’idée qu’il était capable de réaliser son rêve et qu’il n’avait pas d’autres choix que de réussir, il ne s’est jamais arrêté de travailler dur et avec acharnement.

Ronaldo a sacrifié toute sa vie pour réussir sa mission. C’est un passionné hors norme.

Les anecdotes d’autres joueurs à son sujet ne manquent pas.

Il est connu pour etre toujours le premier à arriver à l’entrainement et le dernier à repartir. En plus de ses entraînements collectifs avec son club, il ajoute des séances d’entraînements individuels à son planning. Des séances de musculation, de récupération, de travail sur sa vitesse, sur son agilité et j’en passe…

Il a aussi des repas programmés et calculés au calorie près. Rien n’est laissé au hasard chez Cristiano Ronaldo. Il met toutes les chances de son coté pour réussir.

Benatia au sujet de Ronaldo :

« J’ai été surpris de voir quelle intensité il mettait dans ses séances, et surtout qu’il le fasse tous les jours, explique Benatia. En plus de ce qu’on faisait nous avec le groupe, il avait son programme à lui 25 minutes avant de sortir: beaucoup de travail d’explosivité, avec un élastique, avec des poids, pour travailler les premiers appuis, le démarrage… Il avait son kiné qui le préparait dans la salle de soins avant la séance, mais sinon il bossait tout seul. Il connaissait son programme par cœur. Avant la séance donc, mais aussi après, où il pouvait faire 30 minutes d’abdos, de travail sur la partie haute… Et pourtant la Juve, c’est déjà un club avec une mentalité extraordinaire. »

Petit anecdote dont se souvient le défenseur marocain :

« C’était lors d’un voyage à Bergame, on était sur le banc parce qu’on jouait trois jours après, le coach avait fait tourner, se souvient le Marocain. Dans le bus du retour, Ronaldo m’écrit: ‘Qu’est-ce que tu vas faire maintenant?’ Je lui réponds: ‘Ben il est 23 heures, je vais rentrer chez moi, pourquoi?’ Et là il me dit: ‘Tu te sens pas de faire une petite séance de salle? Je n’ai pas transpiré là, j’ai besoin de faire une séance, tu ne veux pas m’accompagner?’ J’ai dû lui expliquer que ce n’était pas possible, je voulais juste rentrer chez moi, me mettre devant la télé, je m’étais déjà tapé le déplacement et tout… »

Une autre anecdote de Patrice Evra au sujet de la machine de buts portugaise, dans cet article.

Cristiano donna aussi tout son sens aux propos d’Aristote :

«L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude. »

C’est le travail quotidien et la discipline qui procurent des résultats sur le long terme. Ce n’est pas pour rien que Cristiano Ronaldo est au plus haut niveau depuis plus de 15 ans. 5 fois ballons d’or, 5 fois vainqueurs de la ligue des champions, champion d’Europe avec le Portugal. Quel palmarès !

Quel footballeur peut se vanter d’avoir la longévité de Ronaldo, hormis Messi ?

Cristiano Ronaldo, c’est un homme passionné avant tout !

C’est la clé de voûte de toutes les leçons énoncées.

Vous devez avoir une passion qui fasse naître en vous un désir ardent de réussir. A ce niveau-là, on peut dire que Cristiano a eu la chance de trouver sa passion tôt dans la vie. Mais ce n’est pas une raison pour que vous baissiez les bras. Si vous n’avez pas encore trouvé votre passion, continuez d’explorer.

Vous ne savez pas encore ce que vous voulez faire dans la vie ?

Alors explorez, explorez et explorez !

Vous avez encore tant de portes que vous pouvez ouvrir. Remplissez votre agenda d’activités. Éveillez votre curiosité physique et intellectuelle. Allez à la découverte de nouvelles activités. Ces activités donneront peut être naissance à de nouvelles passions. Une de ces passions ou certaines deviendront certainement un gagne-pain.

Alors surtout, ne vous noyez pas dans l’oisiveté. Cette dernière est votre pire ennemie. Sortez, faites toutes ces choses que vous repoussez depuis tant de temps. Jetez vos excuses à la poubelle et partez à l’aventure ! Soyez ouvert aux appels du monde. Un ami vous propose une nouvelle activité à découvrir ensemble, sautez sur l’occasion. Ne sous-estimez rien, ne pensez pas que ceci ou cela ne vaut pas la peine. Ce qui ne vaut pas la peine, c’est de rester avachi sur votre canapé à subir votre vie.

Ne vous en voulez pas parce que vous n’avez pas encore trouvé ce que vous voulez faire dans la vie. J’ai connu des gens très intelligents dans votre cas. A l’inverse, vous pourrez vous en vouloir si vous ne faites rien pour trouver un but à votre existence, si vous ne faites rien pour découvrir votre mission de vie.

La passion de Cristiano pour le football a fait de lui le grand footballeur qu’il est aujourd’hui. Il le dit lui-même, il ne trouve son bonheur que sur un stade de football. Si vous aimez autant ce que vous faites que Cristiano, vous ne pouvez que réussir.

Pour conclure, je n’ai pas trouvé mieux pour décrire la passion de Cristiano Ronaldo que l’hommage que lui a rendu son épouse dernièrement.

Qui pourrait mieux décrire Cristiano que la personne qui partage son quotidien :

« Incomparable, imparable, courageux, anticonformiste, énumère-t-elle. Il y a les chiffres et les titres, et de tout ça tu es le protagoniste avec les meilleurs résultats comme: la Ligue des Nations, la Coupe d’Italie, le championnat de Serie A, le meilleur joueur de la série A, entre autres. Mais heureusement, ni les prix ni les titres ne parlent uniquement pour toi, même si tu en as beaucoup. Ce qui parle le mieux de toi, c’est toi-même, ta passion, ta soif d’amélioration personnelle, ta camaraderie, car tu es l’inspiration du football et du sport pour des millions et des millions de personnes. Tu n’as pas peur des défis, tu quittes ta zone de confort et tu continues à te surpasser et à montrer au monde entier ce que signifie être le numéro 1. Je t’aime Cristiano. »

C’était donc les 5 lecons de vie de Mr Cristiano Ronaldo. J’éspère que cet article vous a plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner au blog pour recevoir mes articles en temps et en heure et ne pas rater leur sortie.

Rejoignez les 240 autres abonnés

Vous pouvez me suivre aussi sur Instagram : kamalkemzi.

Pour ma part, je vous dis à très bientôt. Cette nouvelle année s’annonce passionnante et palpitante les amis. Je continuerai de vous partager le plus de contenu possible. Faites-moi part dans les commentaires des sujets que vous aimeriez que j’aborde avec vous. Je lis tous vos commentaires sur le blog mais aussi tous vos messages sur Instagram.

A lire aussi : Don Draper, l’homme séduisant par excellence.

Votre ami,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.


2 commentaires

Nicolas · 5 février 2020 à 13 h 48 min

c’est ce qui fait que ton blog est le meilleur, tu ne te contentes pas comme les autres blogueurs le font de traiter le sujet à la surface, tu le fais en profondeur en omettant aucun détail.
Merci pour ce travail colossal que tu nous partages.
Ton blog gagne vraiment à être plus lu !

    Kamal · 9 février 2020 à 22 h 08 min

    Le meilleur moyen de m’aider est de partager au maximum les articles 😉
    Merci en tout cas à toi Nicolas pour ta fidélité 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :