Permettez-moi de vous confier un secret : Le monde n’en a rien à foutre de vos problèmes.

C’est limite cruel mais c’est ainsi.

Tout le monde a ses problèmes et est préoccupé par son petit univers, alors arrêtez de vous plaindre à tout va parce que cela ne résoudra pas les vôtres. Cela fera juste de vous un fardeau pour la société.

Cette énergie que vous perdez à vous lamenter, vous pourriez l’utiliser pour trouver des solutions et avancer dans votre vie.

Imaginez-vous avoir un pote qui vient tout le temps vous rabâcher ses problèmes et qui envoie toujours les mêmes ondes négatives. A force de respirer toute cette négativité, vous finirez par être affecté vous aussi et passer votre vie à vous plaindre.

Entourez-vous toujours de personnes positives, ambitieuses et qui voient le verre à moitié plein. Ces gens-là vous motiveront à continuer d’aller de l’avant et à vous battre pour réaliser vos objectifs.

Je vais vous dire comment je vois les choses :

La vie est semblable à une partie de poker géante. Dieu (ou la nature, chacun croit en ce qu’il veut) a distribué les cartes à chacun d’entre nous, et à nous d’être des bons joueurs et de savoir bien les utiliser pour en sortir gagnants. Oui, la vie est injuste. Certains d’entre nous auront de meilleurs cartes que d’autres dès le départ. Certains naissent riches, beaux et intelligents. Mettez-vous ça dans le crane.

Mais la qualité de vos cartes au départ ne doit en aucun cas vous affecter. Beaucoup sont partis de rien et ont très bien réussi leur vie. Des exemples ? Il y en a un tas. C’est une question d’état d’esprit.

Dites-vous que si vous partez de rien, vous avez une plus grosse marge de progression que celui qui a eu les bonnes cartes dès le début. Contrairement à lui, votre situation vous donnera faim de réussite. Vous n’avez pas d’autres choix que de réussir. Vous travaillerez plus dur et vous vous surpasserez. C’est l’état d’esprit dans lequel vous devriez être.

Et dites-vous une autre chose. Celui qui aura eu les bonnes cartes dès le début aura tendance à se reposer sur ses lauriers. Tandis que vous au même moment, vous serez en train de trimer et vous vous rapprocherez de lui chaque jour un peu plus jusqu’au jour où vous le dépasserez.

Alors arrêtez de vous plaindre, travaillez dur et n’abandonnez jamais !

Arrêtez de vous plaindre : Astuce numéro 1

Will Smith conquérant

Dans « Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen R.Covey, ce dernier nous explique une chose. Les gens qui réussissent dans la vie n’ont pas de temps à perdre avec les choses ou les événements dont ils n’ont pas le contrôle.

Le commun des mortels passe son temps à se plaindre de la météo, de la queue qu’il y a à la caisse du supermarché etc…

A quoi bon ?

C’est des choses que vous ne contrôlez pas, alors ne gaspillez pas votre énergie dessus.

Concentrez-vous sur les aspects de votre vie que vous pouvez améliorer. Les choses que vous pouvez changer avec du travail et de l’autodiscipline et laissez la nature faire le reste.

Stephen R.Covey classe les événements de votre vie en 3 groupes :

  • Les choses que vous contrôlez directement. C’est à dire votre développement personnel, votre comportement, votre physique, votre état d’esprit, vos connaissances etc…
  • Les choses que vous ne contrôlez pas directement mais que vous pouvez influencer. Le comportement des autres à votre égard par exemple.
  • Les choses que vous ne pouvez ni contrôler ni influencer. La pluie et le beau temps etc…

Vous l’aurez compris, vous devez mettre 80% de votre énergie dans les choses que vous contrôlez directement. C’est à dire vous-même, votre développement personnel. 20% dans les choses que vous pouvez influencer et 0% dans la dernière catégorie.

Meme lorsqu’on parle de séduction, le meilleur moyen de sortir du lot, de vous démarquer est de vous concentrer sur votre développement personnel.

Je l’ai toujours dit, la séduction est l’âme-sœur du développement personnel. Elle ne peut pas vivre sans lui. Elle en mourrait.

Ainsi, le meilleur moyen pour devenir plus séduisant est de vous battre pour faire évoluer quotidiennement un ou plusieurs aspects de votre vie.

Arrêtez de vous plaindre : Astuce numéro 2

Les obstacles font partie du chemin

Chaque fois qu’un petit problème vous tracasse, posez-vous cette simple question :

Est-ce que ce problème le sera toujours dans 6 mois, 1 an ou 5 ans ?

Est-ce que ce problème va influer sur la personne que je vais devenir dans 3 ou 5 ans ?

Ayez une vision à long terme. Ne perdez pas votre temps à vous tracasser l’esprit pour des futilités que vous aurez oublié d’ici un mois. Réglez-le et passez à autre chose.

En fait, le cerveau humain obéit à certaines règles. Si vous passez votre temps à vous plaindre, il passera à son temps à vous trouver des excuses pour ne pas passer à l’action et à continuer de vous lamenter. C’est ainsi que vous vous retrouvez dans des cercles vicieux où il devient difficile d’en sortir. Vous êtes officiellement une victime. Quelqu’un qui subit les événements de la vie et qui passe son temps à se lamenter.

A l’inverse, si vous passez votre temps à chercher des solutions, vous conditionnez votre cerveau à se débrouiller et à réfléchir pour en trouver.

Dites-vous que tous ces gens hauts-placés sont soumis chaque jour à une tonne de responsabilités, de problèmes et de décisions importantes à prendre. Est-ce qu’ils se plaignent ? Non, ils n’ont tout simplement pas le temps. Et c’est pour ça qu’ils sont là où ils sont aujourd’hui. Ils ont tout simplement comprit comment la vie fonctionne. Ils sont conscients que chaque jour que Dieu fait apporte son lot de problèmes, il faut tout simplement les affronter pour continuer d’avancer. Et chaque minute qu’ils perdent à se lamenter est une minute de perdue face à un potentiel concurrent.

A lire aussi : 5 habitudes des personnes à succès.

Conclusion

Arrêtez de vous plaindre et mettez-vous au travail. Concentrez-vous sur vos objectifs, travaillez dur dessus et soyez conscients que la route sera semé d’obstacles. Vous lamenter n’y changera rien à part vous mettre dans le mauvais état d’esprit.

Les gens, le monde et l’univers n’en ont rien à foutre de vos problèmes. Le monde continuera d’avancer sans vous. La terre continuera de tourner autour du Soleil.

A vous donc de choisir si vous voulez faire partie de la solution ou du problème.

« Devenez le changement que voulez voir dans le monde »

Gandhi

Les amis, dites-moi ce que vous avez pensé de cet article dans les commentaires.

Si mon contenu vous plait, n’hésitez pas à rejoindre l’armée libre des hommes séduisants en vous abonnant au blog. Vous serez les premiers à être informé de la sortie de mes nouveaux articles et recevrez en exclusivité et gratuitement mon ebook « Les 4 commandements du succès ».

Vous pouvez vous abonner à partir de la barre latérale en haut à droite de l’article.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram : kamalkemzi

Votre ami,

Kamal


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :