Augmenter sa confiance en soi, voilà bien un sujet qui nous intéresse tous.

Augmenter sa confiance en soi, c’est ce que tout le monde désire. Certains feignent être confiants et désireraient l’être plus que tout, d’autres le sont vraiment et certains le sont peut-être excessivement.

Mais là n’est pas le sujet les amis.

La confiance en soi, est-ce un don du ciel ou une récompense qui se mérite ?

Tout d’abord, il vous faut éviter de confondre confiance en soi et estime de soi. Ce sont deux choses tout à fait différentes.

La confiance en soi, c’est notre capacité à accomplir quelque chose. Vous l’aurez compris, la confiance en soi est lié à nos capacités. On est donc naturellement confiants dans les domaines qu’on maîtrise. C’est logique, non ?

Si tu demandes à un pilote de conduire un avion d’un point A à un point B, il sera dans son élément et il affichera un sourire confiant devant les hôtesses au moment du décollage. Je parie que vous vous êtes imaginé dans votre tete à quoi ressemblait les hôtesses. Non ? Bref passons.

Demandons maintenant à ce pilote de réaliser une opération à cœur ouvert à un patient, je doute qu’il soit en pleine confiance. Il aura beau afficher un sourire charmeur aux infirmières, son absence de confiance sur le moment le trahira. Et c’est normal. On ne peut pas être confiant dans des domaines que l’on ne maîtrise pas. Sinon, ce serait la porte ouverte à tout. Imaginez un gars qui n’a jamais fait d’études de droit, voler l’identité d’un avocat, et être confiant au moment de plaider votre cause. Vous êtes mal barré mon ami… La confiance en soi est donc une récompense en échange de temps et d’énergie consacré à maîtriser un domaine donné.

L’estime de soi, en revanche, c’est la valeur à laquelle vous vous estimez.

En général, les deux varient dans le même sens. Plus vous serez confiant, plus vous vous verrez comme quelqu’un qui a une grande valeur et aurez donc une haute estime de vous-même.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que lorsque vous êtes confiant dans un domaine, c’est que vous le maîtrisez. Si vous le maîtrisez, vous apportez une aide à votre communauté dans ce domaine donné et vous vous sentez donc très utile.

C’est simple plus vous serez expert dans un domaine, moins on pourra se passer de vous et plus vous serez donc utile. Ainsi, vous ne pourrez qu’avoir une haute estime de vous.

Comment augmenter sa confiance en soi ? Cette confiance peut-elle être totale ?

On se trompe souvent en pensant que la confiance en soi est totale. Quand on voit des personnages de films charismatiques et confiants, ils nous donnent l’impression qu’on pourrait mettre ces gars dans n’importe quelle situation, ils seraient confiants.

La confiance en soi ne peut être totale puisque cela revient à maîtriser tous les domaines de la vie. Ce qui est impossible. En revanche, un gars peut avoir un niveau de confiance assez élevé s’il a une parfaite maîtrise des activités qu’il fait le plus au quotidien.

Prenons l’exemple d’un avocat dont les centres d’intérêt sont la boxe et le théâtre. Si il est expert dans son métier, qu’il boxe bien et qu’il s’en sort bien au théâtre, il ne pourra qu’avoir une grande confiance en lui. Parce que c’est les activités qu’il fait le plus au quotidien.et qu’il les maîtrise. Mais le jour où vous l’emmènerez faire du saut en parachute, et que par malheur il n’en est jamais fait, je doute qu’il soit très détendu.

Pour faire simple, si vous voulez être confiant dans un domaine de votre vie, il va falloir vous améliorer dessus. C’est le seul moyen d’augmenter sa confiance en soi.

Pour ma part, ce blog contribue partiellement à augmenter ma confiance en moi puisque j’aime écrire et partager des contenus qui pourront vous aider. C’est quelque chose qui me permet de me sentir utile puisque j’ai une certaine maîtrise dans ce domaine-là. Et cela contribue ainsi à mon bonheur par la même occasion.

Ainsi, lorsque vous vous intéressez à de nouvelles activités dans un domaine qui ne vous est pas familier, vous vous aventurez sur un terrain inconnu. Vous sortez donc de votre zone de confort.Mais à base d’actions répétées dans ce nouveau domaine, vous commencerez à le maîtriser. Vous l’introduisez ainsi dans votre zone de confort.

Les hommes que vous voyez confiants ne le sont pas par pur hasard. Ils ont tout simplement une expertise dans un domaine donné et ont surement accumulé un tas d’expériences dans les domaines importants de leurs vies.

A lire aussi : 10 conseils pour réussir sa vie.

Comment réellement augmenter sa confiance en soi avec les femmes ?

Il n’y a pas 36 000 solutions. Il faut tout simplement s’habituer au milieu de la séduction.

Vous êtes priés de sortir de votre zone de confort messieurs.

Allez aborder, flirtez, draguez et ayez des conversations avec les femmes qui vous plaisent.

Développez aussi une vie sociale active. Evidemment, ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais travaillez-y régulièrement. Prenez des initiatives, organisez des soirées et faites rencontrer des gens. Les autres commenceront à vous inviter à leur tour à leurs soirées et autres événements. Vous serez vu comme le mec cool qu’il faut impérativement mettre dans le coup. C’est ainsi que vous augmenterez vos opportunités de rencontre avec des femmes. Et votre vie sociale y gagnera des points.

Ne comptez pas gagner en confiance en vous avec les femmes si vous vous isolez chez vous. Ce n’est pas en restant cloîtré sur votre canapé que votre vie sociale et amoureuse changera.

N’oubliez pas une chose les amis, pour augmenter sa confiance en soi, il faut passer par des moments de doute, d’échecs et de désillusions. C’est dans les périodes difficiles que se forgent les grands Hommes. N’ayez donc pas peur de commettre des erreurs ou d’affronter certaines incertitudes. Et c’est un conseil valable aussi pour tous les autres domaines de votre vie. C’est en prenant des risques et en faisant des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire que vous vous forgerez une confiance en soi en acier.

Cette fille vous a rejeté ? Et alors ? Je parie que dans 5 ans que vous ne vous en souviendrez même pas. En revanche, vous accumulez des points d’expérience à chaque fois que vous effectuez une action hors de votre zone de confort comme celle-ci. Ces mêmes points qui formeront par la suite l’édifice de votre confiance en vous.

Imaginez que vous êtes dans un parc avec vos potes. Et là vous voyez cette fille avec ses airs de princesse et vous avez une folle envie d’aller faire connaissance avec elle. Vous prenez votre courage à deux mains et vous décidez de l’aborder. Malheureusement, votre petite princesse n’était pas du tout intéressée par une quelconque conversation avec vous, vous revenez donc gentiment rejoindre vos potes. Ils sont en train de se moquer de vous. Sachez qu’ils n’ont rien compris à la vie. Ils sont juste jaloux parce que vous vous avez les couilles de passer à l’action là où eux sont complètement immobilisés par la peur.

Retenez donc que pour augmenter sa confiance en soi dans ses rapports avec les femmes, il va falloir cumuler les expériences avec elles. Toute action entreprise avec une femme (que ce soit l’aborder, l’inviter quelque part, aller boire un verre avec elle, coucher avec elle etc…) participera à forger votre confiance en vous dans le domaine de la séduction.

Habitudes et actions concrètes pour augmenter sa confiance en soi

Outre le fait que la confiance en soi est en lien avec nos capacités, il existe certaines habitudes à adopter et certaines actions à mettre en place quotidiennement qui participent à augmenter sa confiance en soi.

  • Le sport. Il libère certaines hormones qui vous aideront à vous sentir mieux. Vous vous sentirez en pleine forme et capable d’accomplir beaucoup plus de choses. La musculation en particulier favorise la sécrétion de testostérone, l’hormone mâle par excellence. La prise de muscle et la construction d’un corps athlétique et esthétique vous fera surement gagner des points en confiance en soi. Car oui, on ne va pas se mentir, en matière de confiance en soi, l’apparence physique a son mot à dire aussi.
  • Un dialogue intérieur positif. Et oui la façon dont vous vous parlez à vous-même influe sur votre degré de confiance en vous. Vous savez, cette petite voix dans votre tete qui nous parle sans cesse et qui dicte vos pensées. Elle peut vous faire croire ce qu’elle veut. C’est elle qui vous dit « Tu n’y arriveras pas » ou « Tu n’es pas assez bon » ou pleins d’autres conneries… Prenez le contrôle sur cette voix et répétez certaines affirmations religieusement de sorte à finir par y croire. Lorsque vous sortez de chez vous le matin, regardez vous dans le miroir et dites-vous que vous êtes un homme de grande valeur et que vous avez confiance en vous, faites-le aussi sous la douche, avant de vous coucher, à chaque fois que ça vous chante.
  • Faite table rase de vos échecs passés. Ils participent à créer votre réalité d’aujourd’hui. Vos échecs et vos réussites antérieurs façonnent votre façon de voir ce qui est possible à réaliser aujourd’hui et ce qui ne l’est pas. Tirez-en des leçons et oubliez donc vos échecs. Dites vous qu’aujourd’hui est un nouveau jour et que tout est possible. Votre confiance en vous peut être ébranlé par ces échecs. Vous pensez ne pas réussir à avoir ce job parce que votre dernier entretien d’embauche a été une catastrophe ? C’est faux, cette fois-ci vous allez le réussir haut la main !
  • La posture. Et oui les amis, je ne pense pas qu’une posture courbé, les épaules en avant booste votre confiance en soi. A l’inverse, lorsque vous avez les épaules en arrière et le buste bien en avant, cette posture influera sur votre degré de confiance. Et ce n’est pas moi qui le dit, des études ont été faites à ce sujet. Alors veillez à toujours vous tenir droit.

Pour conclure, je dirai qu’augmenter sa confiance en soi ne repose que sur une seule chose : Sortir régulièrement de sa zone de confort. Malgré les échecs que vous connaîtrez, les succès seront plus grands puisque vous réaliserez ce qu’une grande majorité de personnes n’aura pas réussi à accomplir. Pourquoi ? Parce que la plupart des gens passent énormément de temps dans leur zone de confort. Tandis que vous passerez une grande partie de votre temps en dehors de celle-ci. Vous accumulerez donc naturellement plus d’expérience et aurez donc une plus grande confiance en vous, vu tous les challenges que vous avez connu dans votre parcours.

Ce sera tout pour aujourd’hui les amis. J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. N’hésitez pas à partager avec nous d’autres astuces pour augmenter sa confiance en soi.

Pour ma part, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2019. J’espère que cette fois, vous tiendrez toutes vos résolutions. Pour cette nouvelle année, je me suis fixé de nouveaux objectifs. J’aimerai continuer à partager avec vous le plus de contenu possible. C’est ce qui me rend heureux en tout cas. C’est pour cette raison que j’ai décidé de publier 2 articles par semaine dorénavant.

Si mon contenu vous plait, n’hésitez pas à vous abonner au blog et rejoindre l’armée des hommes séduisants. Vous aurez le privilège d’être averti de la sortie des derniers articles en temps et en heure.

Vous pouvez aussi me contacter sur Instagram : kamalkemzi

Votre humble serviteur,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.

Dans ce livre, vous apprendrez :

  • Comment adopter le bon état d’esprit pour séduire.
  • Comment vous différencier des autres hommes : devenir le prix !
  • La méthode pour adopter un comportement de mâle dominant.
  • A vous débarrasser de vos insécurités.
  • La méthode pour aborder les femmes qui vous intéressent.
  • Comment affronter votre peur du rejet.
  • Ce que les femmes veulent vraiment mais ne vous le diront jamais.
  • Les comportements à éliminer et qui vous font passer pour un mâle dominé.
  • A entretenir la tension sexuelle.
  • A changer vos modes de pensées et votre perception pour devenir l’homme séduisant que vous rêvez d’être.
  • Les meilleurs sujets de conversation pour susciter l’intérêt des femmes.


2 commentaires

EL Tiapo · 29 janvier 2020 à 11 h 33 min

Merci de m’avoir eclaicir…Je tient à vous remercier car sans vous j’etais dans l’ombre du desespoir absolu..Et grace à vous ma zone de confort s’est agrandi et je m’epanoui grandement dans ma nouvelle vie…Merci…!

    Kamal · 29 janvier 2020 à 12 h 48 min

    Merci à toi surtout cher ami ! Ce sont des hommes comme toi qui m’inspirent et me motivent à continuer de partager du contenu 😉
    Bravo à toi en tout cas, continue à repousser tes limites, ce n’est que le début !
    P.S: N’hésite pas à t’abonner au blog pour recevoir mes articles en temps et en heure 😉 ( tu peux le faire depuis la barre latérale de cette page, en haut à droite )

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :