Oui les amis, l’audace changera votre vie !

Comment ?

C’est ce que je vais essayer de vous apprendre dans cet article. Préparez-vous un petit thé chaud, réchauffez-vous le cœur et l’esprit et installez-vous confortablement. Parce qu’on va parler de quelque chose de très important. Quelque chose qui donnera un nouveau souffle à votre existence.

Pour ma part, je me passerai de thé chaud. En ce moment, je suis dans ma chambre d’hôtel en Argentine et je dois vous avouer que la chaleur estivale de l’hémisphère sud me donne la patate. Je suis excité juste à l’idée de vous écrire ce nouvel article.

Bon, allons droit au but ( Qui a entendu OM ?)

D’après Wikipédia, l’audace est le contraire de la peur. Etre audacieux implique une volonté de faire les choses malgré les risques.

Je trouve que c’est une définition assez simple et claire.

Qui dit faire les choses malgré les risques, dit passage à l’action hors de sa zone de confort. C’est dans cette optique que l’audace changera votre vie.

Cependant, je dirai que l’audace n’est pas forcément le contraire de la peur. Nous pouvons avoir peur et nous montrer audacieux tout de même. Ce n’est donc pas vraiment l’absence de peur, mais l’art de se confronter à cette peur et d’aller au-delà de cette dernière.

Je dirai plutôt que l’audace est le contraire de la timidité.

A lire aussi : Comment vaincre sa timidité ? (Concrètement)

Maintenant vous vous dites, « tout ceci est bien beau tonton Kamal » mais ce qui vous intéresse vraiment, c’est de savoir comment et en quoi l’audace changera votre vie ?

En tant qu’animaux sociaux, nous accordons une certaine importance à l’image que nous reflétons aux autres. La société nous dicte certaines règles et notre vie sociale en dépend. Nous avons peur de nous voir coller des étiquettes que nous ne désirons pas. Nous avons peur qu’on associe certains de nos faits, de nos actes ou de nos paroles à quelqu’un qu’on ne voudrait pas être. La plupart de nos choix et de nos décisions essaient d’être en accord avec notre environnement social. Nous sommes conditionnés socialement. 95% des hommes sont des suiveurs. Suivre la démarche du reste du commun des mortels est chose aisée et cela nous soulage. Cela nous évite toutes les tourmentes du marcheur solitaire.

De ce fait, la plupart des hommes répondront plus souvent à l’appel de la timidité qu’à celui de l’audace. La timidité nous garde bien au chaud dans notre zone de confort. Elle nous évite toute tension ou conflits. Tandis que l’audace nous expose au « qu’en dira t-on » et à une certaine hostilité.

Mais vous savez quoi ?

Les plus belles choses que j’ai connu dans ma vie me sont arrivées lorsque j’ai fais preuve d’audace. Ce blog en est la preuve vivante.

Vous serez critiqués des fois, mais au fond, nous admirons tous les audacieux, ils nous font rêver et nous prouvent que parfois, dans la vie, il suffit juste d’oser.

Que ce soit en séduction ou dans votre vie professionnelle, l’audace changera votre vie.

Faire preuve d’audace, c’est oser passer à l’action là où tous les autres sont immobilisés par la peur.


« L’audace emporte souvent ce que l’on n’obtiendrait point par des moyens ordinaires » Nicolas Machiavel

Comment l’audace changera votre vie amoureuse ?

Rien de mieux pour vous illustrer le pouvoir de l’audace que cet extrait d’une lettre de Ninon de l’enclos au marquis de Sevigné.

« Mais celles qui vous touchent, je l’ai remarqué, vous rendent timides : cette qualité pourroit séduire une bourgeoise; il faut attaquer le cœur d’une femme du monde avec d’autres armes…(…) Je vous le dis de la part des femmes ; il y en a guère parmi nous qui n’aiment mieux être un peu brusquées que trop ménagées. Les hommes manquent plus de cœur par leur maladresse que la vertu n’en sauve. Plus un amant nous montre de timidité, plus il intéresse notre fierté à lui en inspirer : plus il a d’égards pour notre résistance, plus nous exigeons de respect. On vous diroit volontiers : Eh par pitié pour nous, ne nous supposez pas tant de vertu ! Vous allez nous mettre dans la nécessité de ne pas en manquer(…) Nous ne cherchons qu’à nous dissimuler que nous avons consenti de nous laisser aimer ; mettez une femme en situation de se dire qu’elle n’a cédé qu’à une espèce de violence, ou de surprise ; persuadez-là que vous ne la mésestimerez point et je vous réponds de son cœur(…) Un peu plus de hardiesse de votre part vous mettroit à votre aise tous les deux. Souvenez-vous de ce que vous disoit dernièrement monsieur de la Rochefoucauld : »Un honnête homme peut être amoureux comme un fou, mais jamais il ne doit, ni ne peut l’être comme un sot »

Ninon de LENCLOS, 1620-1705, LETTRES AU MARQUIS DE SEVIGNE

Malgré les siècles qui nous séparent de cette lettre, les codes de la séduction n’ont guère changé. Une femme ne pourra se laisser aller et exprimer toute sa féminité que si vous en faites de même avec votre masculinité. Et l’audace fait partie de ces qualités qui expriment fortement votre masculinité. L’audace est fille de l’assurance et de la confiance en soi. Les qualités essentielles pour faire de vous des hommes séduisants.

A lire aussi : N’abandonnez jamais !

Comment l’audace changera votre vie sociale et professionnelle ?

Un bon ami à moi m’avait dit ceci un jour : « Tu sais, Kamal, dans la vie, si tu veux réussir, il faut savoir se vendre »

Bon, je vous avoue que cette phrase peut paraître bizarre dans un premier temps. Ce qu’il voulait dire, c’est que plus tu sauras jouer avec les cartes que t’as en main, plus tu réussiras dans ta vie professionnelle et privée. En fait, il s’agit de prendre les cartes que nous a donné la vie et d’en faire la meilleure version de nous-même.

Le problème, c’est que la plupart des gens, par manque d’audace se dénigrent lorsqu’on leur demande d’estimer leur propre valeur. Cela se remarque aisément dans le monde de la négociation, la plupart des gens n’osent pas demander grand et exigent très peu.

Placez donc votre barre assez haute, soyez audacieux et les gens ne pourront qu’admirer votre assurance. Vous n’avez rien à perdre et beaucoup à gagner.

Dans votre vie professionnelle, à compétences égales ou légèrement différentes, l’audacieux multipliera ses chances de réussite. Il n’hésitera pas à tenter sa chance là où les autres jugeront que c’est impossible.

L’audace changera littéralement votre vie les amis !

Imaginez, si vous avez l’audace d’aller enfin parler à cette fille qui vous plait tant. Imaginez, si vous avez l’audace de demander une augmentation salariale ou même de quitter votre job et d’aller monter votre propre entreprise !

La vie est courte et sans audace, elle sera très dure puisque vous prendrez l’habitude de vous contenter de très peu. Pendant que les audacieux se partagent les grosses parts de gâteaux. Si vous prenez n’importe quel personne à succès, vous verrez que l’audace a joué un grand rôle dans son ascension. Il a vu et cru dans des opportunités réduites une chance de se rapprocher de son objectif.

La vie sourit aux audacieux les amis !

Toutes les belles histoires que j’ai connu avec des filles sont le fruit de l’audace. Et lorsque j’y réfléchis, je me dis que si je n’avais pas fais preuve d’audace, je n’aurai jamais vécu tout cela… Ce qui serait bien dommage.

Les femmes veulent se laisser aller avec nous. Mais elles ne le feront pas tant que vous n’avez pas l’audace de les prendre par la main et de les emmener là où vous voulez !

En quoi l’audace changera donc votre vie ?

Tout simplement en augmentant votre valeur. Plus vous vous montrerez audacieux, plus vous paraîtrez grand et puissant. Et ce quelque soit votre physique, voyez Napoléon !

A l’inverse, plus vous vous montrerez docile et ouvert aux compromis, plus les autres y verront un signe de faiblesse et en profiteront pour vous écraser encore plus.

Alors soyez audacieux et ne leur laissez pas cette chance !


« Fille de l’assurance, l’audace est mère de quelques échecs et de toutes les réussites. » Romain Guilleaumes

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article va vous pousser à la réflexion mais surtout à l’action. En attendant, je vais aller vagabonder dans les belles rues de Buenos Aires en cherchant l’inspiration pour de nouveaux articles et à la recherche de nouvelles histoires à vous partager !

A lire aussi : Comment gagner la confiance des gens ?

Source de l’article : « Les 48 lois du pouvoir » du célèbre Robert Green.

Votre humble serviteur,

Kamal

Si nos articles vous inspirent, n’hésitez pas à vous abonner au blog pour recevoir les derniers articles en exclusivité et suivre notre actualité.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :