Sur Quora, les questions à ce sujet fusent et pleuvent à torrent : Comment oublier une femme ?

« Comment oublier mon ex copine ? »

« Mon ex copine me manque, que faire ? »

Un tas d’hommes ont du mal à faire le deuil de leur relation antérieure et aller de l’avant. Je me suis dis alors que consacrer un article à ce sujet serait une aubaine pour ceux d’entre vous qui seraient dans cette situation.

Aphrodite fait bien chavirer le cœur des mortels à sa guise. Tantôt elle relie deux âmes, tantôt elle les sépare. La déesse de l’amour a bien été à l’origine de la guerre de Troie et elle continue de faire des dégâts même aujourd’hui. Ses victimes sont nombreuses, des cœurs brisés, des hommes cocus, des femmes abandonnées par leur conjoints….Les caprices de sa passion déchaînée font bien des malheureux.

Si vous êtes aujourd’hui l’une de ses victimes, ne vous inquiétez pas, Tonton Kamal, lui, ne vous abandonnera pas.

Evidemment, il est tout à fait normal, après une relation, de ressentir un manque. Vous êtes tout de même un être humain avec des émotions, des sentiments que vous ne pouvez pas renier ou faire disparaître d’un claquement de doigt.

Par ailleurs, vous avez quand même vécu des moments forts avec votre ex dulcinée, des moments de joie, de colère, de complicité etc… Vous avez un bagage émotionnel que vous traînez avec vous de cette relation.

Vous savez, on traîne tous avec nous une valise dans cette vie. Dans cette valise se trouve tous les bagages émotionnels que nous emmagasinons depuis votre tendre enfance jusqu’à aujourd’hui. Vous ne pourrez jamais vous débarrasser de cette valise, elle fait partie de vous, il faudra apprendre à vivre avec et l’accepter telle qu’elle est.

Comment ? En devenant plus fort pour pouvoir la soulever plus facilement.

C’est l’une des vertus de la souffrance, elle nous permet de devenir plus fort et mieux appréhender les tribulations de cette vie ici-bas.

Alors oui, c’est normal que vous souffriez du départ de votre ex copine, surtout si c’était son choix à elle de vous quitter. La blessure est encore vive et vous ne pouvez pas échapper au processus de deuil. La souffrance fait partie de ce processus.

Par contre, vous pourrez influencer le temps que ça prendra pour passer à autre chose. C’est un facteur qui ne dépend que de vous. Bien évidemment, ce temps dépend aussi d’autres facteurs tels que la durée de la relation, l’intensité de celle-ci etc…

Mais croyez-moi, si vous ne tombez pas dans certains pièges, un jour, vos nuits ne seront plus douloureuses et vous dormirez paisiblement dans les bras de Morphée.

Bon, trêve de bavardages, c’est bien beau tout ça, mais concrètement…

Comment oublier une femme ?

Le temps est le plus grand guérisseur.

La réponse tient en un seul mot : le temps.

Zeus finira par rétablir les choses et réparer les dégâts causés par la déesse de l’amour.

Mais le temps est une notion subjective. De combien de temps parle-t-on exactement ?

Le temps que ca prendra est propre à chacun, à la durée de la relation, au degré d’attachement etc…

La vraie question serait :

Comment aider le temps à faire son travail et à nous faire oublier cette femme le plus vite possible ?

Il faut tout simplement recycler le bagage d’émotions que vous avez accumulé avec cette fille par un nouveau. Pour cela, il faut aller de l’avant ou plutôt se forcer à aller de l’avant.

Les gars, on ne va pas se mentir, on est entre nous, ça ne va pas être une partie de plaisir. Ça va être dur, vous allez devoir vous forcer à affronter votre quotidien et noyer votre peine dans vos occupations journalières.

La pire chose que vous puissiez faire est de vous lamenter sur votre sort et de vous fermer au monde. C’est le meilleur moyen de rester esclave des tourments de cette relation. Vous ne ferez que décupler vos peines et mettrez plus de temps à passer à autre chose.

J’en sais quelque chose, je suis déjà passé par là. J’ai fait l’erreur de rester bloqué sur ce chapitre longtemps parce que je n’ai pas eu le courage d’aller de l’avant. Ne faites pas la même erreur que moi.

Vous devez vivre un nouveau flot d’émotions au fil de votre quotidien pour enterrer celles de votre relation. Ne voyez pas votre célibat comme un retour en arrière. Au contraire, c’est l’occasion de vous rebâtir en vous concentrant sur vous et votre développement personnel. Ne faites pas non plus la bêtise de tenter de soigner cette blessure par une relation pansement. En tout cas, je ne vous le conseille pas.

Profitez plutôt de votre statut de célibataire pour construire de nouvelles bases solides sur lesquelles reposeront vos futurs jours :

  • Fixez-vous de nouveaux objectifs professionnels, sportifs, personnels etc…
  • Allez à la découverte de nouvelles activités qui feront peut-être naître de nouvelles passions.
  • Vous avez un projet qui trotte dans votre tete depuis un moment, mais que vous repoussez sans cesse par manque de temps, c’est l’occasion de s’y attaquer.
  • Ne vous fermez pas socialement. Faites des plans avec vos amis, sortez, draguez, croquez la vie à pleine dents !
  • Organisez-vous un voyage si vous avez le temps et les moyens. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire. Ce sera l’occasion pour vous de sortir de votre bulle et de voir qu’il y aussi des gens passionnant en dehors de celle-ci.

Comment oublier une femme ? Les pièges à éviter.

Et oui, les amis, il y a certains pièges qu’il vaut mieux éviter si vous ne voulez pas rester esclaves de votre passé.

Il va falloir prendre quelques mesures radicales :

  • Bloquez votre ex sur les réseaux. Oui, je sais, ça parait très radical, mais vous me remercierez plus tard. Croyez-moi, vous n’avez pas envie de faire une mini crise cardiaque devant ses publications, de voir qu’elle passe si vite à autre chose, de voir quel mec elle côtoie ou si quelqu’un vous a déjà remplacé dans son lit… C’est des choses qui sont durs à digérer quand vous sortez à peine d’une relation et qui ne feront qu’alimenter vos peines. Je ne vous dis pas de la bloquer à vie. Mais attendez au moins de purger un minimum vos peines avant de reprendre contact avec elle. Croyez-moi, si dans six mois, vous apprenez qu’elle a eu un mec dès votre départ, cette nouvelle n’aura pas le même effet que si vous l’apprenez maintenant. Dans six mois, vous serez surement aussi passé à autre chose et ne serait pas très atteint par cette nouvelle. Alors coupez tout avec votre ex pour l’instant.
  • Ne répondez pas aux appels de la nostalgie, ou du moins, luttez du mieux que vous pouvez. Ne vous faites pas avoir, c’est un leurre. La nostalgie essaie de vous faire croire que tout était parfait avant, elle embellit la réalité à sa manière. Continuez d’avancer sans regarder en arrière. Concentrez-vous sur vos objectifs, votre famille, vos amis, vos passions etc…
  • Si vous avez des amis en commun, dites-leur que vous ne voulez rien savoir de votre ex et qu’ils gardent pour eux les nouvelles qu’ils ont d’elle.

En somme, si vous voulez oublier une femme, il va falloir aussi la sortir de votre univers. Si elle vous manque et que vous en souffrez, c’est qu’elle envahit vos pensées et prend le dessus sur votre esprit. Faite-en sorte qu’il n’ait pas l’occasion de penser à elle. Ces mesures radicales sont faites pour ça, l’éloigner le plus possible de vos pensées.

Gardez la foi !

Lumière au bout du chemin.

C’est un point extrêmement important.

Il ne faut pas que vous perdiez espoir en l’avenir. Le meilleur reste à venir.

Je sais que la souffrance que vous vivez vous masque l’horizon et le noircit. Or, il y a toujours une lumière au bout du tunnel, même si aujourd’hui, elle est difficile à voir.

Peu importe en quoi vous croyez, je vous demande juste de garder la foi.

Que ce soit Dieu, le destin, votre petite étoile, dites-vous que l’avenir vous réserve de belles surprises et continuez d’avancer !

Je sais, c’est dur, vous vous dites que c’était la bonne, que vous ne retrouverez jamais une fille comme elle. Mais croyez-moi, c’est faux. Je suis là pour vous aider à vivre de nouvelles histoires aussi.

Mais si vous vous fermez, si vous continuez à persuader votre esprit que cette fille était l’unique, vous vous ferez juste du mal. En plus, vous n’en savez rien, il vous reste encore beaucoup de femmes à rencontrer et dans le lot se cache surement de belles surprises. Vos meilleurs jours sont encore devant vous et qui sait sur quelle femme vous tomberez dans 3 mois, 1 an ou 5 ans.

Croyez dur comme fer que Dieu, le destin ou votre bonne étoile a un plan pour vous. Peu importe en quoi vous croyez, ici on ne juge les croyances de personne et chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Mais dites-vous surtout que si cette histoire a touché à sa fin, c’est qu’il y a une bonne raison et que quelque chose de meilleur vous attend.

Ne ressassez pas le passé !

Ne vous torturez pas l’esprit à essayer de comprendre pourquoi ça a foiré, pourquoi elle a dit ceci ou cela ni à relire vos anciennes conversations ou reluquer vos anciennes photos de couple…

Ce qui est fait est fait.

La vie vous apportera de toute façon son lot de réponses petit à petit. Dans 1,2 ou 3 ans, vous comprendrez exactement pourquoi cette fille n’était pas pour vous.

Et même si vous pensez que cette fille est la femme de votre vie, je vous conseille tout de même de chasser cette pensée de votre esprit. Pour l’instant, du moins. Si vous voulez la récupérer, il va falloir laisser le temps faire les choses. Si vous revenez maintenant, vous serez perçu comme faible et ce n’est pas le meilleur moyen de la récupérer. Prenez sur vous et laissez le temps guérir vos blessures afin que vous ayez les idées clairs. Aujourd’hui, c’est la peur qui vous guide et non l’amour ni votre esprit. La peur de devoir vivre sans elle, la peur de souffrir longtemps et l’envie de ne plus ressentir ce manque.

Laissez passer le temps et si dans 6 mois, lorsque vous serez passé à autre chose, si vous pensez encore que cette fille est faite pour vous, vous pourrez reprendre contact avec elle et voir ce que ça donne. Mais pour l’instant, votre esprit est dominé par la peur. Et croyez-moi, on ne prend pas les meilleurs décision lorsqu’on obéit à la peur.

Oublier une femme demande un minimum de courage, de force et de contrôle émotionnel. Si vous ne savez pas gérer vos émotions, vous serez vite tenté de l’appeler, de la stalker sur les réseaux et continuerez de nourrir vos souffrances pendant que de son coté, elle est déjà passée à autre chose et vit pleinement sa vie.

Oublier une femme : Conclusion.

  • Le temps est votre allié. Occupez vos journées, fixez-vous de nouveaux objectifs, focalisez votre attention sur vos projets, le sport, votre famille, vos amis et laissez le temps faire son travail.
  • Allez de l’avant. C’est le seul moyen de vivre de nouvelles expériences, de ressentir de nouvelles émotions et de remplacer les anciennes. La vie se résume à continuer d’avancer quoiqu’il arrive.
  • Ne perdez pas espoir. Gardez la foi.Le meilleur est toujours à venir et vous avez tellement de belle histoires encore à vivre, que vous pourrez raconter à vos petits enfants pendant les heures vides de votre retraite.
  • Ne ressassez pas le passé. Vous avez surement des tords mais ne perdez pas votre énergie à essayer de comprendre le moindre détail qui a fait foirer votre relation. Vous n’avancerez pas de cette manière. Gardez quelques enseignements de cette rupture et laissez la vie vous apprendre le reste.

Ce sera tout pour aujourd’hui. J’espère sincèrement que cet article pourra vous être d’une grande utilité. Sachez en tout cas que je vous soutiens, je crois en vous et je sais que vous rebondirez très vite.

Vous êtes des hommes séduisants, forts et vous n’abandonnez pas si facilement. Continuez d’écrire votre histoire, ce n’est pas une page ou un chapitre difficile qui vous arrêtera.

Dites-moi dans les commentaires si vous n’arrivez pas à oublier une femme.

Pour ma part, je vous dis à très bientôt. En attendant, prenez soin de vous et restez séduisants !

Votre humble serviteur,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.


2 commentaires

lamaisonadormirdebout · 20 janvier 2020 à 23 h 10 min

Bravo pour ce bel article, écrit très justement. Que la paix soit sur vous!

    Kamal · 28 janvier 2020 à 16 h 13 min

    Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :