Mes chers amis, aujourd’hui on va voir pourquoi développer notre force intérieure est primordiale si nous voulons réussir dans la vie.

« Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité. »

                                                         Ahthony Robbins

Les amis, je sais, la vie est DURE mais là je ne vous annonce rien de nouveau. Ce que j’aimerai vous présenter par contre, c’est une autre manière d’appréhender celle-ci. Une philosophie de vie qui a fait ses preuves et qu’ont adopté les personnes à succès.

Et si au lieu d’attendre que la vie devienne plus facile, vous travaillez à devenir plus forts plutôt ?

Le monde d’aujourd’hui regorge de personnes qui passent leur temps à se plaindre de la médiocrité de leur existence. A les entendre, les seuls responsables seraient le gouvernement, leurs patrons ou parfois même leurs parents.

Mais la réalité c’est que nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive. C’est une bataille intérieure que nous livrons et ceux qui en sortent gagnants sont ceux qui réussissent le plus dans cette belle aventure qu’on appelle la vie.

La plupart des gens fuient cette lutte intérieure et préfèrent se réfugier derrière des excuses. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il est plus difficile d’affronter la vérité en face ! Et la vérité les amis, c’est que nous sommes les seuls maîtres de notre destinée. Cela engendre donc de grandes responsabilités.

Malheureusement, nous avons tendance à nous installer dans une zone de confort mais sachez une chose, c’est dans l’inconfort que nous grandissons en tant que personne. C’est en allant à la poursuite de nos rêves, en affrontant nos peurs et en prenant des risques qu’on construit notre force intérieure.

Croyez-moi les amis, personne ne frappe aussi fort que la vie, mais c’est vos capacités à résister et à vous relever qui font de vous des hommes. Un guerrier encaisse des coups et continue à avancer malgré la tempête.

La vie est une aventure pleine de surprises, certaines sont mauvaises et vous mettront à genoux et c’est votre force intérieure qui déterminera si vous allez réussir à vous relever.

Tonton Kamal, comme à son habitude, va vous livrer 3 secrets pour développer cette fameuse force intérieure !

On se retrouve donc après la pub 😉

Toujours là ? Parfait, que le show commence !

1)Allez toujours hors de votre zone de confort !

Et oui les amis, la zone de confort est un endroit agréable mais rien n’y pousse. A l’inverse, si vous embrassez l’idée d’être dans l’inconfort, vous gagnerez beaucoup plus au change.

Si on prend l’exemple de la séduction, si vous voulez vous améliorer et séduire les plus belles femmes, il va falloir vous faire violence et allez aborder un grand nombre d’entre elles. Mais vous savez tout comme moi que ce n’est pas facile, vous vous demandez ce qu’elles vont penser de vous, que certaines vont vous rejeter et vous hésitez. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’un jour, vous réussirez à aborder n’importe quelle femme qui vous plait parce ce ne sera plus un problème pour vous. Le processus est le suivant: lorsque vous sortez faire de nouvelles activités hors de votre zone de confort, au bout d’un moment, elles feront partie de votre zone de confort.

Chaque jour, essayez de faire quelque chose qui vous fait peur que ce soit du saut en parachute ou juste le fait d’aller aborder une inconnue.

2)Allez à la poursuite de vos rêves !

Pour moi, vouloir réaliser ses rêves, c’est se battre pour une cause qui en vaut la peine. Je pense que nous sommes nés pour nous démarquer et que chacun d’entre nous a un talent quelque part, un talent qu’il doit juste perfectionner pour atteindre le succès. Mais beaucoup d’entre nous n’arrivent pas à le trouver tout simplement parce qu’ils ne sont pas prêts à fournir les efforts nécessaires pour le chercher.

C’est pour cette raison qu’aller à la poursuite de ses rêves demande une grande force intérieure. Vous devrez faire face au jugement extérieure, aux obstacles qui se mettront sur votre chemin et si vous ne développez pas cette force, vous abandonnerez à la moindre difficulté.

Vous devez donc être forts pour être à l’aise avec l’idée de prendre des risques. Mais pour moi, le bonheur se trouve exactement là. Je pense que nous le croisons lorsque nous essayons de nous accomplir et donc de grandir par la même occasion.

Les amis, sur votre lit de mort, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même lorsque les regrets viendront vous hanter alors vivez la vie que vous avez choisie et non celle qu’on vous impose. Allez chercher les réponses à vos questions à l’intérieure de vous-même et non à l’extérieure, et arrêtez de blâmer le voisin, il n’y est pour rien.

3) Soyez obstinés !

Lorsque vous voulez réaliser quelque chose, ne reculez devant rien ! Ne l’oubliez pas, vous êtes des guerriers. Vous ne devez pas lâcher prise. Meme si des fois c’est dur, que la vie vous malmène et que vous commencez à douter, continuez d’avancer et de vous battre malgré les tribulations.

Rappelez-vous que les plus belles batailles se gagnent dans la difficulté.

Les hommes à succès ont développé une force intérieure tellement puissante qu’ils trouvaient le courage d’avancer même si le monde entier paraissait contre eux.

Inspirez-vous des plus grands. Nelson Mandela avait pour rêve de voir les hommes noirs et les hommes blancs vivre sur le même pied d’égalité. Il s’est battu toute sa vie pour cette cause et n’a reculé devant rien, malgré les 27 ans de prison, rien ne pouvait arrêter cet homme mené par un rêve qui était devenu plus grand que sa propre personne. Il a donc réussi à entrer dans l’histoire par la grande porte.

Ce que je veux vous dire les amis, c’est que quelle que soit votre situation actuelle, peu importe d’où vous venez, ne passez pas à coté de votre vie. Nous avons tous les capacités de réussir et d’atteindre le succès que nous convoitons tant. Mais pour cela, il faut accepter l’idée de souffrir pour grandir. Vous devez donc développer une force intérieure inébranlable qui pourra vous faire tenir durant les grandes batailles de la vie.

« N’aie pas peur de tomber, mais assure-toi d’avoir la force de te relever ! »

Les amis, nous arrivons à la fin de cet article. C’est toujours avec amertume que je vous quitte mais accompagné du grand plaisir d’avoir pu partagé avec vous un agréable moment de réflexion.

Si mon contenu vous plait, n’hésitez pas à vous abonner au blog et rejoindre l’armée des hommes séduisants. Vous aurez le privilège d’être averti de la sortie des derniers articles en temps et en heure.

Vous pouvez aussi me contacter sur Instagram : kamalkemzi

Votre humble serviteur,

Kamal


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :