Don Draper, un homme admiré par certains, jalousé par d’autres et fantasme de beaucoup de femmes.

Qui est Don Draper et qu’a-t-il à nous apprendre sur la séduction et sur l’art d’être un homme ? C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui.

Pour ceux d’entre vous qui se sentent perdu lorsque je parle de Don, je me permets de vous le présenter brièvement.

Don Draper est le personnage principal de la série à succès Mad Men.

En réalité, je suis jaloux. Je suis jaloux de ceux d’entre vous qui n’ont pas encore vu cette série. Je suis jaloux parce que vous avez encore devant vous 7 saisons de pur plaisir.

Comment peut-on passer à coté de cette série ?

Don Draper est l’incarnation parfaite de l’homme séduisant et du mâle dominant.

Vous le voyez souvent en image de fond de mes articles. Ce n’est pas un hasard. C’est une source d’inspiration pour chaque homme désirant maîtriser les codes de la séduction et pas que.

Pour vous mettre dans le bain, je dois vous rappeler que la série décrit le décor des années 60 à New-York. Mais on remarque vite que les principes de bases de la séduction n’ont pas vraiment changé avec le temps.

Dans cet article, Don va donc nous livrer tous les secrets qui font de lui un mâle dominant par excellence.

Vous êtes prêts ? On y va alors !

Don Draper est un expert dans son domaine.

Au début de la série, Don nous est présenté comme le directeur créatif de l’agence de publicités New-Yorkaise Sterling-Cooper.

Dès le premier épisode, on remarque d’emblée tout son génie créatif. Il réussit à trouver le slogan parfait pour la campagne publicitaire de Lucky Strike.

Art de la persuasion, créativité, Don nous donne une grande leçon de marketing lors de cette réunion avec les patrons de cette puissante marque de tabac.

Je vous laisse le soin d’admirer cette scène 😉

A cette époque, les fabricants de tabac connaissaient une réelle crise médiatique. Pour cause, les études qui commençaient à apparaître et qui reliaient tabac et cancer. On ne pouvait donc plus affirmer dans les publicités que le tabac n’était pas néfaste pour la santé.

Mais doué comme il est, Don a réussi à contourner le système ingénieusement pour mettre en valeur Lucky Strike par rapport aux autres fabricants de tabac. Il est tout simplement l’homme de la situation. Il faut savoir que Lucky Strike est le plus gros client de Sterling Cooper, c’est vous dire la pression qui pesait sur les épaules de Don.

Ses patrons comptent beaucoup sur lui et il est respecté et admiré de tous au bureau.

Les autres grosses boites se battent pour le faire atterrir chez eux. A la fin de la saison 1, Don Draper devient associé minoritaire dans Sterling-Cooper. C’était la seule façon pour ses patrons de s’assurer qu’il reste à leurs cotés.

Quel leçon peux-tu donc tirer de tout ça cher lecteur ?

  • Tachez d’être le meilleur dans votre domaine !
  • Faites en sorte que les gens ne puissent se passer de vos services. C’est comme ça que vous deviendrez quelqu’un d’important.
  • Votre expertise et votre grande utilité vous feront gagner d’énormes points au niveau de la confiance en soi. Ce n’est pas pour rien que Don Draper rayonne de confiance.
  • Formez-vous, travaillez dur et ne cessez jamais d’apprendre ! C’est la clé du succès.

Don Draper est toujours impeccablement sapé.

Il pue la classe et l’élégance à des kilomètres. Il a très vite comprit que charisme et apparence vont de pair. C’est un véritable aimant à femmes. Il a un tel charisme que les femmes le remarquent avant même qu’il n’ait ouvert la bouche.

Il est en costard 90% du temps. Mais pas n’importe lesquels. Des costards sur mesure, qui lui vont à la perfection.

Rien n’est laissé au hasard chez Don Draper. La veste, les manches, la coupe, la matière, la cravate, tout est parfaitement ajusté et minutieusement choisi. La coupe de cheveux sur le coté et pas un poil qui dépasse. Il donne l’apparence de l’homme parfait, ce qui le rend encore plus persuasif et respecté.

Chez Don Draper, l’élégance est un art hautement valorisé.

Sans oublier que pour que le tout soit harmonieux, d’autres paramètres entrent en compte.

  • La posture. Si vous avez les épaules qui tombent en avant et le dos pas assez droit, vous ne serez jamais élégant dans ce que vous portez.
  • La démarche. Don a une démarche royale. Il marche comme si le monde lui appartenait et occupe bien l’espace. C’est une des caractéristiques des mâles dominants.
  • L’attitude. Et oui, il faut l’attitude qui va avec. Si vous faites tout le temps le clown, vous aurez beau vous vêtir à la perfection, on ne vous prendra jamais au sérieux.
  • Le physique. Pour que vos vêtements vous mettent en valeur, il vaut mieux avoir un physique assez esthétique. Pensez à faire du sport régulièrement, de préférence de la musculation.

Quelle leçon tirer donc de ce deuxième « secret » ?

  • Développez donc votre propre style vestimentaire et ne vous négligez jamais.
  • Pas question de mette un pied dehors si vous n’êtes pas impeccablement sapé. On ne sait jamais sur qui on peut tomber.

Croyez-moi, si vous développez déjà ces 2 premières qualités de Don Draper ( une expertise dans votre domaine et une apparence physique impeccable ), vous vous démarquez déjà d’un tas d’hommes.

Don Draper ou l’art d’être éloquent par son silence.

Chez Mr Donald Draper, le silence est d’or.

Don Draper sait manier sa langue. Mais surtout, il connait la valeur des mots. Il ne parle pas pour rien dire.

C’est leur rareté qui donne de la valeur aux choses. Plus vous parlez donc, plus vos mots perdent de leur valeur. Et ça, Don l’a très vite comprit. C’est pourquoi lorsqu’il parle, tout le monde l’écoute.

Ce sont toujours les autres qui cherchent à gagner son attention.

Il sait aussi maîtriser le silence à merveille.

La plupart des hommes débitent un flot de paroles inutiles uniquement pour combler des vides et éviter les blancs de conversations. Par peur de paraître inintéressants, ils commencent à raconter tout et n’importe quoi. Ce qui tue le mystère et fait fuir les femmes…

Don Draper, lui, ne se fait pas déstabiliser par les blancs, au contraire, il regarde son interlocutrice avec confiance et assurance sans dire un mot, ce qui la déstabilise elle.

Il a apprit à écouter avant de parler. Il est donc rarement le premier à initier la conversation à part s’il a vraiment quelque de très important à dire. Il laisse donc ce privilège à son interlocuteur, il se contente de lui prêter l’oreille et d’analyser et parle quand il estime que c’est nécessaire.

Là où il est très fort aussi, c’est qu’il peut rester longtemps silencieux et puis prendre la parole d’un coup et parler avec une telle éloquence qu’on ne peut que l’admirer.

Ce type n’est pas une pipette. Il laisse ce privilège aux femmes et aux gars pathétiques. Au travail, il ne parle que de boulot et de business. Ses collègues ne savent rien de sa vie privée, ses maîtresses ou ses problèmes personnelles etc… Il garde donc l’image du mec intouchable et mystérieux.

Il n’ira jamais se vanter de ses conquêtes sexuelles, il garde ça pour lui. Il n’attend pas de validation extérieure.

Quelle leçon peux-tu donc tirer de cela fidèle lecteur du blog ?

  • Si on a une bouche et deux oreilles, c’est tout simplement pour écouter deux fois plus que ce qu’on parle.
  • Ne soyez pas ce mec qui parle tout le temps. Un moulin à paroles n’est pas du tout séduisant. Laissez les autres s’exprimer, mettez-les en valeur car vous êtes un leader.
  • Ne parlez jamais mal de quelqu’un dans son dos.
  • Ne parlez pas plus que nécessaire. Ne cherchez pas à tout prix l’attention des autres.

« Travaillez dur en silence et votre succès se chargera de faire du bruit »

A lire aussi : Qu’est-ce qui fait le charisme de Thomas Shelby ?

Don Draper ne se lamente jamais.

Don Draper brille de l’extérieur alors que des démons le rongent de l’intérieur. Mais ça, il ne le montre jamais. Seuls, nous, téléspectateurs pouvons le voir. Il se bat tellement contre ce coté obscur qu’il plonge souvent dans de profondes dépressions.

Il cherche la paix mais son passé tumultueux vient toujours hanter la vie parfaite qu’il s’est construite. Mais c’est aussi ce coté obscur qui fait de lui un génie publicitaire. Il sait que la publicité repose sur les émotions et c’est un fin connaisseur de la nature humaine.

Il ressort souvent de ses profondes dépressions avec une idée de génie pour une campagne publicitaire. Mais personne n’est au courant de tout ça.

Il travaille dur mais de l’extérieur, on a cette image du type qui réussit tout grâce à son talent. Le gars naturellement doué. Et c’est encore plus séduisant.

Il ne parle à personne de ses problèmes, ou du moins très rarement. Il ne s’apitoie jamais sur son sort. Il ne se plaint jamais de son enfance difficile.

Pourquoi raconter ses problèmes de toute façon ? Il sait que 80% des gens n’en ont rien à foutre et les 20% restants sont contents que vous les ayez.

Alors désolé de vous l’apprendre les gars, mais l’univers s’en tartine le fion de vos problèmes.

Don l’a comprit. Nous sommes des loups solitaires même si la société fait tout pour nous faire croire le contraire.

Don dépense plutôt son énergie à aller de l’avant et à réaliser ses objectifs. La lamentation et la pleurniche n’ont pas de place dans son univers à lui.

C’est tout de même un humain comme vous et moi. Il a aussi des peurs et se confronte souvent à des crises existentielles.

« Qui suis-je vraiment ? »

« Est-ce que je mérite la vie que je mène ? »

« Est-ce qu’au final, je compte vraiment pour des gens ? »

« Qu’ai-je vraiment accompli ? »

Toutes ces questions viennent souvent lui torturer l’esprit. Mais vous savez quoi. Il ne laisse rien transparaître. Il sait gérer ses émotions.

Quelle leçon tirer donc de ce dernier « secret » ?

  • Ne perdez pas votre temps à vous apitoyer sur votre sort. Dépensez plutôt votre énergie à chercher des solutions à vos problèmes et allez de l’avant !
  • Ne perdez pas votre temps non plus à raconter vos problèmes aux autres. Ils en ont aussi. Le monde n’a pas besoin de plus de négativité. Se lamenter fait dépenser de l’énergie que vous auriez pu utiliser à de meilleurs fins.
  • Ne vous ouvrez jamais trop à une femme. Gardez toujours un coté mystérieux. C’est ce qui vous gardera attirant.

Vous voulez savoir quel est le secret ultime de Don avec les femmes ? Pourquoi il a tant de succès en dehors des 4 premiers secrets énumérés ?

Il n’est tout simplement jamais dans le besoin. Il séduit naturellement par son indifférence. Il travaille dur, va de l’avant et les femmes lui tombent dessus.

Pour résumer la philosophie de Don avec les femmes :


« The more fucks you give, the less fucks you get. The less fucks you give, the more fucks you get. So FUCK IT! »

Pour finir en beauté, je vous laisse profiter des meilleurs citations de Don Draper, régalez-vous !

« Ce que tu appelles « amour » a été inventé par des gars comme moi pour vendre des collants »

« Quand les gens se montrent sous leur vrai visage, on fait de ne rien vois parce qu’on aimerait qu’ils soient différents »

« Si vous n’aimez pas ce qui se dit, alors changez la conversation ! »

Ce sera tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous a plu. Si vous aimez ce genre d’articles, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Abonnez-vous au blog si vous ne l’avez pas encore fait, ça vous permettra de recevoir les articles en exclusivité. Vous pouvez le faire à partir de la barre latérale.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, j’y partage des contenus pour vous inspirer. J’y organise aussi des sondages auxquels vous pouvez participer et faire entendre votre avis.

Mon compte Instagram : kamalkemzi

Votre ami,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.

Catégories : séduction

2 commentaires

arnaud · 31 juillet 2019 à 13 h 58 min

L’une des meilleurs séries que j’ai eu la chance de regarder. Le personnage de Don Draper m’a beaucoup fait réfléchir. Sa facon d’etre m’a beaucoup inspiré meme si au fond il livre une véritable bataille intérieure.
Personnelement, j’aime beaucoup ce genre d’article où on va au bout d’une certaine réfléxion et on analyse de près un personnage inspirant.
Un article autour de Thomas Shelby serait excellent tant le personnage intrigue plus d’un.

    Kamal · 7 août 2019 à 12 h 03 min

    Je prends note de l’idée Arnaud 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :