C’est la question du jour : Faut-il être beau pour séduire ?

C’est la question qui taraude l’esprit de pléthore d’hommes, de peur de ne pas être assez attirants physiquement aux yeux de la gente féminine.

Mais qu’en est-il réellement ? Faut-il nécessairement être un adonis pour espérer séduire des belles filles ?

J’ai décidé de vous écrire cet article pour vous débarrasser de certaines croyances limitantes qui peuvent trotter dans l’esprit de certains d’entre vous.

Effectivement, l’époque dans laquelle on vit peut inciter les gens à croire que tout aujourd’hui passe par le physique. Et je peux les comprendre.

Il suffit de faire un tour sur Instagram, on remarque directement tous ces couples parfaits, ces personnes aux silhouettes parfaites et la beauté physique toujours au rendez-vous. Sauf que ce n’est pas forcément la réalité, Photoshop et les filtres viennent donner un sacré coup de main quand même. Mais ceci est un autre sujet…

Toujours est-il que les réseaux sociaux renforcent cette image que le physique joue un grand rôle dans les relations humaines.

Les sites de rencontre comme Tinder viennent récompenser les garçons les plus avantagés physiquement tandis que le reste ne voit défiler que des femmes assez moyennes…

Si vous ne le saviez pas, sachez que Tinder attribue une note de désirabilité à chacun de ses utilisateurs. En fonction de cette note, on vous suggérera les filles qui tournent autour de la même note que vous. Si vous ne voyez pas défiler des avions de chasse lorsque vous swipez des profils sur Tinder, c’est que Tinder vous a évalué à sa manière…

De temps en temps, dans l’espoir de vous duper, Tinder vous fait défiler une ou deux filles qui sont bien mieux notés que vous afin de vous garder accro à l’application et ne pas perdre espoir. Sauf que vous, vous ne défilez pas sur le profil de ces filles-là, elles ne savent meme pas que vous existez. Vous voyez toute la sournoiserie ?

Ainsi, le gars moyen peut vite être découragé sur Tinder et se dire qu’il n’est pas assez beau pour prétendre séduire des jolies filles. Il se résigne donc à revoir à la baisse ses exigences et se contente de filles qui ne lui plaisent pas réellement. A l’inverse, Tinder a profité aux filles puisqu’il flatte leur ego et le fait flirter avec le plafond. La fille moyenne a un nombre d’opportunités incalculable sur Tinder, elle réussit à avoir des match avec des hommes qui ne lui auront même pas adressé un bonjour dans la rue. Elle est aux anges…

Vous l’aurez donc compris, le monde virtuel a fait de la superficialité son amante. Ce monde tourne principalement autour du physique et vous n’échapperez pas à la règle.

Mais…

Qu’en est-il dans la vraie vie ?

la rue

Et oui les amis, parce qu’en dehors de notre smartphone, il y a aussi un monde où interférent les humains.

Et dans ce monde, le physique ne règne pas en roi aux pleins pouvoirs. Loin de là. Faites tourner vos yeux dans la rue et vous verrez sans doute de très belles nanas aux bras de types assez banals physiquement.

Dans la vraie vie, vous n’êtes pas une série de photos ou une simple photo de profil figée. Dans la vraie vie, vous êtes une personne avec un caractère, une personnalité, une éloquence, un charisme, une odeur, un regard, une présence, une confiance, une assurance, une aura…

Vous voyez où je veux en venir ?

En tant qu’homme, votre physique ne représente qu’une chose parmi tant d’autres…

Evidemment, le physique est un atout considérable qui peut vous faciliter la tache socialement. Il n’y a aucun doute là-dessus. Ça a été même prouvé scientifiquement. Le physique favorisera certainement certains plus que d’autres. C’est une arme puissante mais il y a des tas d’autres armes à disposition. A vous de les préparer.

Au lieu de vous concentrer sur les choses que vous ne pourrez pas changer, mettez votre énergie en oeuvre dans les domaines que vous pouvez améliorer. Ce serait plus productif.

Votre physique, vous ne l’avez pas choisi, vous l’avez hérité. Acceptez-le tel qu’il est et dites-vous qu’il y a tant à améliorer autour.

Bien évidemment, quand je parle de physique, je parle de votre tete. Votre corps lui, vous pouvez le changer. C’est votre responsabilité. Le sport est votre allié.

Vous voulez savoir ce qui attire vraiment les femmes ? C’est la confiance et l’assurance que vous dégagez en premier lieu.

Vous savez pourquoi ?

Parce que la confiance, ça ne trompe pas. Elle est bâtie sur quelque chose de solide. Vous n’avez pas confiance en vous juste par magie. Vous avez du en traverser des épreuves et en sortir vainqueur pour mériter cette confiance en vous que vous dégagez. Vous êtes sorti de votre zone de confort et vous avez maîtrisé vos peurs.

Alors voilà où vous devez mettre toute votre énergie.

Vous devez vous bâtir une confiance en soi en acier. Challengez-vous sans cesse, sortez de votre zone de confort et allez vous défier. Fixez-vous de nouveaux objectifs à atteindre et travaillez dur pour y arriver. C’est ainsi que vous deviendrez plus confiants.

Et ce dans n’importe quel domaine.

Vous avez peur de ne pas plaire aux femmes ? Sortez de votre zone de confort et allez aborder des femmes. Faites des erreurs, prenez-vous des râteaux et apprenez !

Vous verrez qu’un jour, vous aurez parlé à tant de femmes que la gente féminine ne sera plus un problème pour vous. Vous deviendrez un homme confiant auprès de la gente féminine parce que vous en avez tellement côtoyé, que cet aspect de votre vie fait maintenant partie de votre zone de confort.

D’autres qualités vous ouvriront bien des portes avec les femmes et vous prouveront que le physique n’est pas un critère si important finalement pour les femmes.

Faut-il être beau pour séduire ? L’avis des femmes.

Encore une fois, je suis parti mener ma petite enquête pour vous.

A travers un sondage que j’ai réalisé sur ma story Instagram, j’ai demandé aux femmes si le physique était un critère important dans leur choix d’un partenaire amoureux ?

Sondage Instagram : kamalkemzi

Et voici la réponse de la gente féminine….Juste après cette petite pause publicitaire….

J’organise sur mon compte Instagram des sondages comme celui-ci qui tournent autour des relations homme-femme en général. J’organise donc quotidiennement 2 sondages : un adressé aux femmes et l’autre aux hommes.

Si toi aussi, t’as envie d’y participer et faire entendre ton avis sur un sujet, ce sera un plaisir de le recueillir et même d’en débattre avec toi là-bas.

Chaque sondage dure donc 24h, le temps d’une story Insta, à la fin des 24 heures, je partage les résultats du sondage pour que chacun puisse en tirer ses propres conclusions.

Tout ceci dans la bonne ambiance.

Le but est que chaque sexe en apprenne un peu plus sur le sexe opposé à travers les réponses aux sondages. Les femmes sont nombreuses à participer. Le taux de participation chez les femmes est supérieur à celui chez les hommes.

Alors viens toi aussi faire entendre ton avis et apprendre avec nous !

Plus on sera nombreux, plus les résultats pourront être représentatifs de la réalité.

Mon compte Insta : kamalkemzi

Fin de la pause publicitaire….Retour donc sur le plateau.

Voici donc sans plus attendre la réponse des femmes à la question de l’importance du physique de l’homme…

Résultats du sondage

Plus de 3 femmes sur 5 considèrent que le physique n’est pas le critère le plus important dans leur choix d’un partenaire amoureux.

Faut-il être beau pour séduire ? Comment interpréter ces résultats ?

Tout d’abord, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas séduire les femmes qui vous plaisent. Faites de votre développement personnel une priorité et vous verrez que les femmes vous remarqueront bien plus que vous ne le pensiez.

Développez votre humour, usez d’auto-dérision, cultivez-vous, faites du sport, apprenez de nouvelles langues, soyez un passionné dans votre domaine, soignez votre image, lisez beaucoup, sortez de votre zone de confort, fixez-vous des objectifs et bâtissez-vous une confiance en soi en acier.

Le jour où vous vous serez amélioré dans tous ces domaines et que vous n’arrivez toujours pas à séduire de jolies filles, je ferme ce blog à tout jamais et je vais vendre des kebab en ville.

Toutefois, si votre physique ne joue pas trop en votre avantage, il faut que votre intelligence le fasse par contre. Pour cela, ne perdez pas votre temps dans les sites de rencontres etc, là-bas, le physique est roi et vous serez juste frustré.

Ne perdez pas non plus votre temps à essayer de choper les plus belles filles de la boite. En boite de nuit, le physique règne en maître absolu. L’argent aussi, sans langue de bois. En somme, la superficialité est trop présente là dedans. Vous ne pourrez pas rivaliser avec les autres hommes assez bien avantagés physiquement. En boite de nuit, on a du mal à s’entendre, la fille entend à moitié ce que vous lui racontez, c’est dur d’accrocher avec une conversation là-bas et d’afficher vos autres qualités.

Dans les bars par contre, vous avez toutes vos chances. Le cadre est idéal pour pouvoir discuter tranquillement avec une jolie inconnue. Elle pourra voir tout le charisme que vous dégagez et vos qualités au-delà de votre physique.

L’homme séduisant est avant tout celui qui sait bien jouer ses cartes. Au fil des interactions avec lui, les femmes le trouvent de plus en plus séduisant et attirant.

Alors faut-il etre beau pour séduire ?

Non, non et encore non !

Et croyez-moi, le type là-bas a beau être plus attirant que vous physiquement, si vous dégagez une aura, une confiance et un charisme qu’il n’a pas, il restera toujours dans votre ombre.

Je vous laisse méditer là-dessus 😉

Et vous, dites-moi dans les commentaire, pensez-vous toujours qu’il faut être beau pour séduire ?

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour participer aux sondages.

Mon compte Insta : kamalkemzi

Votre humble serviteur,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.

Catégories : séduction

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :