La charte du séducteur, je parie que vous vous demandez ce que vous réserve encore ce bon vieux Kamal derrière ce titre.

En discutant paisiblement avec mon copilote et en nous remémorant la soirée de la veille, une dose d’inspiration me fit signe d’entamer et de partager avec vous un bel article en ce dimanche soir. Me voilà donc pour vous servir.

Mesdames et messieurs, il s’avère que l’image du séducteur moderne est sali de jour en jour. 

La faute à qui ? A quoi ?

Certains préjugés et certaines confusions à propos du statut de séducteur, je suis donc là pour rétablir certaines vérités et remettre les points sur les i. Je me permets donc de me présenter à vous ce soir sous la tenue de l’avocat du diable, du moins, du point de vue de certains.

Entendons-nous d’abord sur la définition du séducteur.

Un séducteur est avant tout un homme naturellement séduisant, il est à différencier du dragueur minable qui passe sa vie à courir après les femmes et qui en fait le but ultime de son existence. C’est un homme qui développe un lifestyle intéressant, qui se fixe des buts et des objectifs et qui poursuit ses rêves avant tout. Il vit dans sa propre réalité, ne se soucie pas des avis extérieurs tant qu’il est en accord avec sa philosophie de vie, ses valeurs et ses principes. En somme, il ne vit pas sa vie pour plaire aux autres mais plutôt pour s’honorer lui-même.

Vous vous dites alors, qu’est-ce qui cloche ? A première vue, ce que tu nous décris là c’est un homme confiant, charismatique et qui inspire le respect.

Il y a bien sur un point commun entre le séducteur et le dragueur et c’est ce qui peut porter à confusion entre les deux. Vous l’aurez deviné, leur seul point commun est leur amour inconditionnel pour les femmes. Quoiqu’il existe tout de même une distinction assez subtil à faire concernant ce point commun : Le dragueur se trouve dans le besoin, tandis que le séducteur ne l’est pas, il est seulement dans l’envie. Il faut bien comprendre cette petite nuance parce qu’elle fait toute la différence. Voilà le message que transmet le séducteur à une femme qu’il souhaite séduire : »Je te trouve intéressante, tu me plais et tu me parais assez unique, j’ai envie de toi, mais je n’ai absolument pas besoin de toi, j’ai beaucoup de dignité et d’amour propre et je ne me permettrai pas de les échanger contre une quelconque faveur de ta part. Je resterai toujours fidèle à mes valeurs et mes principes et ce religieusement. A l’inverse je t’offrirai respect, amour et considération si tu me prouves que tu en es digne et que tu mérites que j’investisse de mon temps précieux et de mon énergie en toi. » Tandis que le dragueur n’a pour arme que que son baratin habituel pour arriver à ses fins avec une fille, il est prêt à tout pour cela, il est adepte de « la fin justifie les moyens », il pourra mentir, piétiner ses principes et courir indéfiniment après la fille en question puisqu’il est dans le besoin. Vous voyez toute la différence ? Alors mesdames,ne confondez plus entre les deux, je peux comprendre qu’il présente certaines similitudes mais avec un minimum d’esprit d’analyse, vous ferez bien la différence. Mais je ne me fais pas de soucis à ce sujet, le séducteur l’emporte finalement toujours tellement sa réalité est forte. Un autre point commun entre le séducteur et le dragueur, est le fait qu’ils assument pleinement leur amour pour les membres du sexe opposé et ne s’en cachent pas.

Attention tout de même à ne pas mal interpréter mes propos, ce n’est pas parce qu’il aime les femmes que le séducteur ne pourrait pas aimer et se caser avec une femme en particulier. Le fait est que le séducteur, contrairement aux autres hommes, a des standards assez élevés et ne pourrait se permettre de se caser avec n’importe quelle femme. C’est un homme indépendant avant tout et qui ne ressent pas le besoin de se lier à une femme uniquement pour fuir la solitude. Mais le jour où il rencontre une femme digne de son intérêt, il n’hésite pas à s’investir pleinement dans la relation.

A lire aussi : L’amour, qu’est-ce que c’est que réellement ?

Maintenant que les bases sont posées, permettez-moi de vous présenter en exclusivité mondiale la charte officielle du séducteur. (Bon je me la raconte un peu)

La charte universelle du séducteur à succès.

Article premier : Le séducteur se doit d’honorer sa personne avant tout. Pour cela, il devra adopter sans hésitation une démarche de développement personnel. L’accomplissement personnel, le dépassement de soi et le progrès doivent être ses principales sources de motivation. Le séducteur doit sans cesse aspirer à être une meilleure personne et un exemple pour ses semblables.

Article 2 : Le séducteur ne va jamais à l’encontre de ses valeurs et ses principes, et ce quelque soit la raison. Il défend des valeurs nobles et ne se permettrait jamais de trahir sa propre personne.

Article 3 : Le séducteur prend soin d’améliorer son lifestyle, de mener une vie séduisante tournée sur ses passions. Il voyage beaucoup, s’intéresse à d’autres cultures et élargit donc constamment sa vision du monde.

Article 4 : Le séducteur accorde de l’importance à son cercle social. Il fait attention de bien choisir les gens qui entrent dans sa vie, que ce soit en amitié ou en amour. Il a parfaitement conscience de l’influence des personnes proches sur nous. Il choisit donc de faire rentrer dans son univers, des gens qui le motivent, qui dégagent une énergie positive et qui sont dignes de confiance.

Article 5 : Le séducteur prend soin de son corps. Le sport est un de ses précieux alliés dans la vie.

Article 6 : Le séducteur soigne particulièrement son apparence et son style vestimentaire. Il sait parfaitement que c’est la couverture de sa personnalité. C’est la première chose que les gens remarquent sur lui. (On n’a pas une deuxième occasion de faire une première bonne impression)

Article 7 : Le séducteur s’instruit et cultive son esprit en permanence. Il lit beaucoup et cherche toujours à enrichir son intellect. Il n’hésite pas à se lancer dans l’apprentissage de nouvelles langues.

Article 8 : Le séducteur est émotionnellement intelligent, il sait garder le contrôle sur ses émotions. Ainsi, il garde un certains mystère et reste imperturbable. Il est stoïque.

Article 9 : Le séducteur est socialement actif, il n’hésite pas à aller vers les autres et possède de très bonnes qualités relationnelles. Il ne juge pas les autres mais les complimente et les motive plutôt.

Article 10 : Le séducteur sait aussi ne pas trop se prendre au sérieux et user d’auto-dérision. L’humour est pour lui le meilleur lubrifiant social.

Article 11: Le séducteur ne se laisse pas marcher dessus. Il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et à taper du poing quand il le faut.

Article 12 : Le séducteur n’hésite pas à aller aborder une belle inconnue qui lui plait. Il met tout de même un point d’honneur à ne séduire que les femmes qui lui plaisent vraiment. Il a des standards et un amour-propre qui ne lui permettent pas d’aller courtiser n’importe quelle femme. Il a conscience que vouloir séduire n’importe quelle fille nuit à sa réputation et transmet un message négatif à la fille qu’il essaie de séduire : « Tu n’es rien de plus qu’une fille de plus ou de moins et tu n’as rien d’unique »

Article 13 : Le séducteur ne court jamais après les femmes mais plutôt après ses rêves.

Article 14 : Le séducteur est un gentleman, il reste toujours respectueux envers les autres, sauf lorsqu’on lui manque de respect.

Article 15 : Le séducteur ne met jamais une femme sur un piédestal. Il restera fidèle à ses valeurs et ses principes quelque soit le degré de beauté de la femme. Il tient toujours à ce que sa dignité reste intact.

Article 16 : Le séducteur garde le mystère sur ses ébats sexuels et reste discret. Les femmes lui font donc confiance et sont rassurées de pouvoir profiter sans soucis du qu’en dira-t-on.

Article 17 : Le séducteur accorde une seule et unique chance à une femme. Si elle ne la saisit pas, c’est un NEXT pur et simple.

Article 18 : Lorsqu’une femme annule un rendez-vous avec lui, le séducteur vérifie si elle s’en excuse et propose une autre date, à contrario c’est un nouveau joli NEXT !

Article 19 : Lorsqu’une femme lui manque de respect, ne le soutient pas dans ses projets ou le rabaisse constamment, NEXT !

Article 20 : Le séducteur est un ami fidèle. Il n’hésite pas à valoriser ses potes. Il n’abandonne jamais ses potes pour une femme qui l’appelle à la dernière minute.

Article 21 : Le séducteur n’accepte pas la friendzone. Il ne se lie pas d’amitié hypocritement avec une femme dans le but d’attendre son approbation pour une éventuelle relation amoureuse/sexuelle.

Article 22 : Le séducteur est un fidèle copilote. Il ne rabaissera jamais son wingman et s’assurera de toujours le mettre dans les meilleurs dispositions pour être dans un rapport gagnant/gagnant.

Article 23 : Lorsque son copilote est en pleine opération séduction d’une belle femme, le séducteur a pour devoir de se sacrifier et tenir compagnie à la copine moche de cette dernière afin de l’éloigner de l’espace de travail de son copilote et éviter qu’elle ne sabote toute l’opération.

Article 24 : Le séducteur ne tente jamais de draguer la copine ou l’ex d’un de ses amis. Il est conscient qu’il y a pleins de poissons dans l’océan. Inutile donc de gâcher une amitié si bêtement.

Article 25 : Le séducteur est un leader. Il n’a pas peur de prendre des risques, de faire des choix et de prendre des décisions dans un groupe.

Article 26 : Le séducteur sait user d’humour avec les femmes. Il ne perd tout de même pas son temps avec celles qui en manquent. NEXT.

Article 27 : Le séducteur est un fidèle lecteur de notre blog Leshommes-séduisants. Il n’hésite pas à partager nos articles pour aider un ami à démarrer l’aventure du développement personnel. 

Ce sont donc quelques règles à respecter pour vivre dans un monde meilleur. Pour pouvoir cohabiter entre confrères séducteurs, je vous prie donc de toujours garder avec vous une copie de la charte universelle du séducteur à succès. Bien évidemment, c’est un idéal que de respecter toutes ses règles à la perfection. Le but reste néanmoins de faire tout notre possible pour tendre au mieux vers cet idéal.

N’hésitez pas à me faire parvenir dans les commentaires d’autres suggestions si vous en avez. Ainsi, nous pourrions constamment mettre à jour cette charte et la construire ensemble.

A lire aussi : Don Draper, l’homme séduisant par excellence

Votre humble serviteur,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.

Dans ce livre, vous apprendrez :

  • Comment adopter le bon état d’esprit pour séduire.
  • Comment vous différencier des autres hommes : devenir le prix !
  • La méthode pour adopter un comportement de mâle dominant.
  • A vous débarrasser de vos insécurités.
  • La méthode pour aborder les femmes qui vous intéressent.
  • Comment affronter votre peur du rejet.
  • Ce que les femmes veulent vraiment mais ne vous le diront jamais.
  • Les comportements à éliminer et qui vous font passer pour un mâle dominé.
  • A entretenir la tension sexuelle.
  • A changer vos modes de pensées et votre perception pour devenir l’homme séduisant que vous rêvez d’être.
  • Les meilleurs sujets de conversation pour susciter l’intérêt des femmes.

Catégories : séduction

1 commentaire

Comment adopter un état d'esprit de mâle dominant ? - Les hommes séduisants · 17 novembre 2018 à 16 h 00 min

[…] dominant l’a acquise au fil de ses expériences et de son vécu. Etant donné que c’est un homme passionnant, il a toujours cherché à sortir de sa zone de confort et aller à la recherche de nouveaux […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :