Le mystère en séduction, c’est loin d’être un simple mythe les amis.

Si vous remarquez bien, les personnages les plus charismatiques dans les séries ou les films, pimentent la recette de leur charisme avec ce délicieux ingrédient qu’on appelle « mystère ».

Qu’en est-il vraiment dans la vraie vie ?

Comment alimenter sa personne de mystère ?

C’est les questions auxquels je tenterai de répondre dans cet article.

Tout d’abord, le mystère a un grand rôle à jouer en séduction. En effet, l’intérêt naît du mystère. En d’autres termes, sans mystère, il n’y a pas de séduction.

Pour comprendre cela, il faut s’intéresser un peu à la psychologie féminine. Contrairement à nous, les hommes, qui pouvons vite développer de l’intérêt pour une fille, une femme a besoin de plus de temps. Son désir est différent du notre. Là où un homme nourrit son désir en grande partie en fonction du physique de la fille, une femme alimente le sien par du mystère, de l’imagination et d’espace pour romancer tout cela.

Un homme se doit de nourrir et de garder une part de mystère, c’est un des traits du charisme masculin.

Si on arrive à lire en vous comme dans un livre ouvert, vous perdez tout votre charme. Vous n’êtes plus un challenge pour les femmes que vous convoitez. Ne soyez pas une pipelette qui étale toute sa vie à tout va et qui devient un poids pour tout l’auditoire. La subtilité réside dans le fait de dire mais pas trop non plus, laissez toujours une petite part de flou.

Sachez que les femmes ont l’imagination assez fertile, alors laissez-leur le soin de la faire travailler. Pour cela, apprenez à vous écarter du feu des projecteurs quand il le faut.

Gardez toujours un petit jardin secret dont vous seul possédez la clé. Les femmes chercheront le moyen d’y pénétrer, alors faites entrer celle qui le mérite mais progressivement. Et surtout, ne jamais tout dévoiler. Ce jardin secret doit toujours être alimenté. En même temps qu’une femme y rentre, il doit continuer de s’agrandir.

Comment ?

En cherchant constamment à enrichir votre quotidien et votre lifestyle d’activités et d’anecdotes singulières, qui feront que vous pourrez vous renouveler sans cesse et ne jamais arrêter de surprendre une femme. Que ce soit par vos talents, vos compétences, votre culture, vos histoires, votre maîtrise des langues étrangères, vous ne devez jamais cesser de surprendre. C’est ce qui fera de vous un homme passionnant !

Le mystère en séduction : Comment l’entretenir en société ?

Pour garder le mystère autour de votre personne, la meilleure façon est de laisser la place aux autres.

Parlez moins de vous et mettez en lumière les autres. En plus de rester mystérieux, cela prouvera aux autres que vous êtes un homme doté d’une grande intelligence sociale.

Un de nos principaux besoins en tant qu’être humain, en dehors des besoins primaires, c’est ce besoin de se sentir important.

Comment faire sentir à quelqu’un qu’il est important ?

En tournant la conversation autour de sa personne, en lui posant des questions sur lui, en s’intéressant réellement à ce qu’il a à vous raconter et en l’écoutant activement. Pas si compliqué finalement, non ?

Lorsque vous vous écartez pour laisser les autres sous les feux des projecteurs, vous êtes d’autant plus apprécié et tout le monde cherchera votre compagnie. Pourquoi ? Parce que vous savez mettre les autres en valeur. Et ça c’est une des qualités des leaders et des hommes charismatiques.

Un homme charismatique et qui a du succès n’a pas besoin de mettre l’attention sur lui. Il connait déjà sa valeur, il cherche à faire briller ceux qui l’entourent.

En agissant ainsi, vous frappez d’une pierre deux coups. Premièrement, vous montrez que vous avez énormément d’intelligence sociale et dans un second temps, vous réussissez à entretenir le mystère autour de votre personne.

Ryan Gosling est l’exemple parfait pour illustrer l’état d’esprit que je vous ai explicité plus haut. Outre sa belle gueule et ses abdos, Ryan Gosling démontre qu’il est doté d’une excellente intelligence sociale tout en gardant le mystère autour de lui à la perfection.

En atteste ses différentes interviews dans différentes émissions télé.

Une leçon sur le mystère et l’intelligence sociale de la part de Mr.Gosling !

Ryan Gosling, c’est plus qu’un acteur, c’est un sex symbole et l’incarnation parfaite de tout ce qui est cool.

Quand j’entends le mot « cool », je pense directement à Ryan Gosling.

Outre son look, qu’est-ce qui fait de Ryan Gosling une personne mystérieuse ?

Si vous allez voir une de ses interwiews à la télé, vous verrez que Ryan Gosling excelle dans l’art d’entretenir le mystère.

Premier exemple :

Dans l’une de ses interview, alors qu’il était venu dans l’émission pour faire sa promotion, il a réussi à s’écarter du feu des projecteurs en inversant les rôles avec le présentateur. Il a commencé à s’intéresser de plus près au présentateur et à lui poser des questions. Ryan l’a écouté attentivement et ne lui a jamais coupé la parole pour revenir à lui. A aucun moment. Il s’intéressait vraiment à ce que le présentateur avait à lui raconter et lui donnait toute son attention. Il rebondissait sur ce que disait ce présentateur et lui posait de nouvelles questions et ainsi de suite.

Les rôles se sont naturellement inversés. Le présentateur avait l’air si surpris que pour une fois un des invités s’intéresse réellement à lui que ça l’a motivé à raconter sa vie et être à l’aise avec Ryan Gosling. Il se sentait tellement mis en valeur qu’il en a oublié que le but de l’émission était de mettre l’accent sur l’invité et non l’inverse.

A la fin de l’émission, le présentateur avait parlé trois fois plus que Ryan Gosling. Vous imaginez ?

Ryan Gosling aura réussi à mettre le présentateur en valeur en le mettant sous le feu des projecteurs tout en ayant gardé énormément de mystère autour de sa personne. Chapeau l’artiste !

J’ai nommé cela la « cool attitude » de Ryan Gosling !

2ème exemple :

Lors d’une autre émission aux cotés d’un autre présentateur, il montre toute sa grandeur en faisant briller le présentateur.

Ils papotaient donc tranquillement lorsque Ryan décida de raconter une petite anecdote humoristique et qui mettra en valeur le présentateur.

Ainsi, il désigne le présentateur comme un véritable sex symbole alors que ce rôle, on le sait tous, revient bien évidemment à Mr Gosling.

Ryan raconte donc au public les fois où il essayait de se rapprocher de sa copine pour lui faire l’amour et que sa copine, absorbée par la télé, le repousse en lui disant : « Après Conan ! » (Conan est le prénom du présentateur et aussi le nom de l’émission).

Ryan Gosling n’hésite donc pas à se mettre en retrait pour laisser la place aux autres et les aider à briller à leur tour.

Cela démontre sa grande valeur et le fait qu’il n’a rien à prouver. Ça c’est très cool.

Le mystère en séduction : Que faut-il en retenir ?

Si un gars comme Ryan Gosling arrive dans un talk show TV dont il est l’invité principal et arrive à garder le mystère sur lui en parlant le moins possible de lui, je pense que c’est une grande leçon d’intelligence sociale.

Vous savez, nous vivons dans un monde empesté de bruits et de « je » qui résonnent à outrance. Tout le monde est occupé à parler de sa petite personne qu’on ne s’écoute même plus parler.

La plupart des gens réfléchissent à ce qu’ils vont dire pendant qu’ils vous écoutent et donc écoutent à moitié.

Si vous, à l’inverse, laissiez votre petite personne de coté pour vous concentrer sur les autres, vous gagnez énormément de points socialement. Laissez les autres venir vers vous, intriguez-les.

Entretenez ce même mystère en séduction !

Ne soyez pas ce gros lourd qui ramène toujours tout à lui. Prenez exemple sur Mr Gosling !

Exemple : Lorsque quelqu’un vous raconte un exploit ou une réussite dont il est fier et que vous avez déjà accompli une meilleure performance dans ce même domaine, ne minimisez pas son exploit à lui en vous vantant de l’avoir dépassé.

Vous savez que vous avez été meilleur que lui de toute façon, à quoi bon l’étaler ? Votre meilleure performance n’enlève rien à la sienne, alors gardez-la pour vous et félicitez-le pour son accomplissement. Vous passerez pour un gars cool alors qu’à l’inverse, si vous minimisez sa performance en vantant la votre, vous passerez pour un petit prétentieux qui est à l’affût de la moindre occasion pour se montrer.

Minimisez toujours vos exploits et félicitez ceux des autres, c’est un signe de grandeur.

C’est simple, utilisez moins « je » et son frère « moi » et intéressez-vous plutôt aux autres. Imaginez Ryan Gosling, avec toutes les anecdotes qu’il a en stock, la vie palpitante qu’il mène, son métier passionnant, les endroits qu’il a visité, les endroits où il a tourné des films etc… Avec tout ce bagage d’histoires à raconter autour de sa personne, il arrive à parler le moins possible de lui et à écouter les récits beaucoup moins palpitants de ses interlocuteurs. Tout cela pimenté d’auto-dérision et de second degré.

Il nous a donné la recette du mystère et de la « cool attitude ». Alors utilisons-la intelligemment.

Toutefois, faites attention de ne pas tomber dans le piège inverse. Trop de mystère tue le mystère.Si vous laissez une grande partie de mystère, que vous ne répondez jamais aux questions des autres, que vous les esquivez toujours, cala va créer la situation inverse.

Vous allez passer pour un gars louche et les gens, surtout les femmes n’auront pas envie de tomber sur les squelettes qui se cachent dans votre placard….

Le mystère en séduction est une arme puissante, il faut donc veiller à l’utiliser avec modération.

Dans la vie, tout est une question de nuance.

Un point important que j’allais oublier :

Je vois énormément de gars qui racontent leurs exploits sexuels auprès de nanas. Ils racontent cela au premier venu. Ne soyez pas comme ces gars-là. Il en va de votre réputation de séducteur. C’est comme ça que vous perdrez beaucoup d’occasion avec des femmes, en vous entendant parler de vos exploits avec d’autres filles à tout va, beaucoup de femmes seront réticentes à l’idée de coucher avec eux.

Les femmes aiment se lâcher sans être jugées. Si vous êtes une pipelette qui a besoin de se vanter à chaque fois que vous réussissez à coucher avec une nana pour nourrir votre petit ego, alors votre réputation auprès des femmes en prendra un coup.

Protégez votre réputation d’homme séduisant en respectant les femmes avec qui vous avez partagé leur intimité. Elles vous en seront reconnaissantes et verront en vous un homme respectueux et de grande valeur.

Conclusion :

  • Les personnes les plus charismatiques ont le don de garder un certain mystère autour d’elles.
  • Laissez la place aux autres en vous intéressant réellement à eux et à ce qu’ils ont a raconter.
  • Essayez toujours de mettre les autres en valeur et de les mettre sous les feux des projecteurs.
  • Gardez votre privée assez secrète, ne déballez pas tout ce que vous faites en privé.
  • Votre réputation doit rester intact, surtout auprès des femmes, alors respectez l’intimité que vous avez partagé avec elles en évitant de la dévoiler à tout va.

Chers amis, je pense qu’on a fait le tour du sujet. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire, je serai ravi de débattre avec vous à ce propos.

Il y a même tout un chapitre de mon livre qui traite du mystère en séduction.

Prenez soin de vous et gardez une part de mystère !

Votre humble serviteur,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.

Catégories : séduction

0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :