A l’ère où la technologie est à son apogée, où les possibilités frôlent l’infini tant des domaines font naître chaque jour des tas de sous-domaines, tu te sens perdu dans ta vie.

Dans cet océan de possibilités, pléthore de personnes se sentent dépassés et peinent à se faire une place au sein d’une société où faire un choix revient à se fermer les autres portes.

Voyez-vous, auparavant, la pression sociale et psychologique qui règnent autour d’un individu, ne faisaient pas autant rage qu’aujourd’hui.

Un fils de charpentier s’apprêtait à reprendre les fonctions de son père. Certes, une vie moyenne l’attendait mais le doute et ce sentiment d’être déboussolé ne faisaient pas partie de son quotidien.

Aujourd’hui, tout est possible. Surtout avec la montée en puissance d’Internet et des réseaux sociaux.

Un tas de jeunes travaillent dur et sans relâche au fin fond de la Sillicon Valley pour réaliser leurs rêves. Des tas de jeunes fauchés se ruent vers Los Angeles pour tenter d’embrasser une carrière d’acteur ou d’actrice. Un tas d’entrepreneurs développent leurs entreprises qui génèrent des gros chiffres d’affaire. Des jeunes issus de milieux défavorisés deviennent des stars du ballon rond. Bref, vous voyez où je veux en venir.

Certes, pour réaliser ses rêves, il faudra énormément de travail et de sacrifices. Très peu y arrivent. Mais la porte de la réussite est ouverte à tous ceux qui sont prêts à en payer le prix.

Je sais ce que tu ressens, tu vois tous ces gens « parfaits » sur Instagram coloniser ton fil d’actualité. Et tu rêves d’avoir la même vie. Sauf que tu te sens perdu dans la vie parce que tu veux réussir dans tout. Tu penses que ces gens frôlent la perfection alors tu veux être bon partout et tu finis par être bon nulle part.

Tu te demandes alors si t’es vraiment à ta place dans cette société où tout va si vite. Et de ce fait, tu finis par suivre la foule pour te sentir rassuré.

Tout d’abord, tu as bien ta place, tu ne l’as juste pas encore trouvé, ou bien t’en as trouvé une mais tu sens que tu n’es pas fait pour être là, tu mérites autre chose. En tout cas, tu n’es pas anormal ni en retard par rapport aux autres. Ce n’est pas parce que tu vois d’autres qui se sont deja fait une place que tu es forcément en retard. Dis-toi que certains se sont mariés à 22 ans pour divorcer à 40 alors que d’autres se sont marié à 40 ans et sont restés avec leurs partenaire jusqu’à la fin de leurs jours. Certains ont eu le boulot de leur qu’ils voulaient tant à 25 ans et ont par tout quitter à 35 ans en comprenant que ce n’était pas vraiment la vie dont ils rêvaient.

Vous n’êtes pas en retard. Votre histoire n’est pas encore fini. Ce n’est pas parce qu’un chapitre de votre vie est mauvais que toute votre existence le sera aussi.

Vous n’êtes pas perdu dans la vie !

Vous passez juste par un tunnel en ce moment. Continuez d’aller de l’avant, la lumière se trouve bien au bout du tunnel. Poursuivez cette lumière et ne perdez jamais espoir.

Si vous êtes jeune, relativisez et dites-vous que vous avez encore le temps de tenter un tas d’expériences dans votre vie. Faites-le quotidiennement. Vous n’êtes pas perdu dans la vie tant que vous remplissez votre agenda et développez des passions. Ne l’oubliez pas, un homme passionné est un homme passionnant.

Le piège est que vous perdiez votre temps à procrastiner et à vous plaindre. Tant que vous restez motivé et et que vous tentez un tas d’expériences, vous finirez par trouver votre voie et ce pourquoi vous êtes fait.

Et vous savez quoi ? Je peux vous donner toute une liste de personnes qui n’ont connu le succès que très tard dans leur vie. Ne cessez jamais de croire en vous !

Bon vous voulez la liste ? Allons-y !

Quel meilleur exemple que le coloners Sanders qui a fondé KFC à l’age de …ROULEMENT DE TAMBOURS… 62 ans !

J.K.Rowling a essuyé échec après échec, refus après refus avant qu’elle ne voit son premier tome d’Harry Potter être vendu à l’age de 32 ans.

Des exemples comme ceux-ci, il y en a des tas d’autres. Je voulais vous enlever cette idée de la tete que vous êtes en retard.

Travaillez dur autour de vos passions, armez-vous de patience, n’abandonnez jamais et le succès viendra toquer à votre porte. Il n’y a pas de secret ni de miracle.

Ne soyez pas un poids pour vous-même !

Beaucoup d’entre vous réussissent l’exploit de se compliquer la vie à eux-même. Oui, vous m’avez bien compris. Je le vois lorsqu’ils m’écrivent et me racontent à quel point ils pensent être minable, ou à quel point ils pensent être moches, qu’aucune fille ne voudra d’eux ou qu’ils ne réussiront jamais dans la vie.

Quand je vois ces messages, j’ai envie de prendre mon ordi et de le défigurer à coup de poings déchaînés jusqu’à le mettre KO. Heureusement, je me retiens à la dernière minute. Je me dis « Calme-toi Kamal, l’ordi n’y est pour rien, on va trouver une solution ».

Les gars, vous êtes ce que vous pensez. Si vous pensez que vous êtes des merdes, alors vous le resterez toute votre vie et vous ne ferez rien pour y remédier. C’est simple, en pensant être des merdes (excusez-moi l’expression), vous agirez comme des merdes.

Commencez par changer votre état d’esprit. Vous êtes des personnes tout à fait honorables, vous avez juste besoin d’améliorer certains aspects de votre vie. Et ça c’est tout à fait possible. Mais ça ne dépend que de vous, personne ne le fera à votre place.

Ne laissez pas les autres définir qui vous êtes. Vous n’êtes pas ce que dit untel ou un autre. Le plus important, ce n’est pas ce que pensent de vous les autres, mais ce que vous, vous pensez de vous-même.

Et le meilleur moyen de prendre confiance en vous et de ne plus penser que vous n’êtes pas assez bon, est de sortir de votre zone de confort. Je ne cesse de vous le rabâcher.

Challengez-vous, fixez-vous de nouveaux objectifs et atteignez-les étape par étape. A chaque fois que vous réussirez l’un d’entre eux, vous verrez que vous êtes plus fort que ce que vous ne le pensiez. Et là plus personne ne pourra ébranler votre confiance en vous. Parce que vous savez de quoi vous êtes capable.

Vous êtes perdu dans la vie ? Faites ceci !

Prenez une feuille et un stylo et concentrez-vous.

Prenez le temps de faire cet exercice, c’est très important. Vous verrez après que vous ne serez plus perdu dans la vie.

Mettez en noir sur blanc trois domaines de votre vie que vous voudriez améliorer. Et mettez cela par ordre de priorité. Du plus important à vos yeux au moins important.

C’est bon ?

Maintenant, rayez le 3eme choix sur votre liste mais gardez-le tout de même en tete parce que vous en aurez besoin pour plus tard.

A présent, prenez le premier domaine de votre vie que vous voudriez changer et traduisez-le en objectif concret.

Exemple : Vous voulez perdre du poids, vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre corps et vous aimeriez entamer une métamorphose physique.

Votre objectif serait donc : Perdre 20 kg.

Cet objectif doit avoir une deadline, sans deadline, vous passerez votre temps à procrastiner en pensant que vous avez le temps. Vous pouvez donc donner encore plus de précision à cet objectif.

Objectif : Perdre 20 kg en 1 an.

Parfait, on a un objectif avec une deadline, vous connaissez donc maintenant la destination finale.

Cependant, ce n’est pas fini, vous avez besoin de mini-objectifs qui vous guideront tout au long de ce long voyage.

Décomposez donc cet objectif en mini-objectifs mensuels et hebdomadaires. Exemple : Perdre 1.5 kg par mois.

C’est ce qu’on appelle la technique de l’éléphant.

Savez-vous comment manger un éléphant ?

C’est simple : en mangeant une bouchée à la fois.

Quel rapport avec votre objectif ?
Simple : imaginez tout simplement que votre grand objectif est aussi votre éléphant !

C’est le meilleur moyen de ne pas reculer devant de grands objectifs, car en voyant la charge de travail à accomplir, notre cerveau essaiera de fuir devant cela. A l’inverse, en décomposant cela en mini-taches, vous avancerez plus sereinement.

Mettez en place un plan d’action précis et plus rien ne vous paraîtra insurmontable. Respectez le plan quoi qu’il arrive. Plus votre plan sera précis, plus vos chances de réussite augmenteront.

Faites cela avec 2 domaines de votre vie que vous voulez transformer. Mais pas plus que 2. Restez focus sur les 2 objectifs, un troisième ne fera que vous éparpiller. Attendez d’avoir atteint l’un des deux premiers objectifs avant de mettre le troisième en marche.

C’est ainsi que vous gagnerez confiance en vous et vous prendrez conscience de tout ce que vous pouvez réaliser.

En procrastinant, en passant vos journées à jouer à la play ou devant la téle, vous gaspillez votre temps et vous ne cultivez rien. En ne cultivant rien, vous rentrez dans un cercle vicieux qui vous persuade que vous n’êtes qu’un bon à rien. Forcez-vous à sortir de votre zone de confort et vous deviendrez une nouvelle personne.

Vous voulez améliorer votre vie amoureuse ? Il n’y a pas de secret. Osez aborder des femmes, apprenez-en plus sur les dynamiques qui régissent les relations homme-femme, lisez-en plus sur la séduction et passez à l’action. Vous pouvez vous améliorer.

Et cela vaut aussi pour votre vie professionnelle, vos finances etc…

Éliminez vos pensées limitantes, vous pouvez vous améliorer là où vous voulez, il suffit d’avoir de la volonté et de mettre en place un plan d’action.

Bon, je crois vous avoir tout dit. Vous avez maintenant toutes les clés entre vos mains pour ne plus vous sentir perdu dans la vie.

N’écoutez pas les esprits faibles qui vous diront que c’est impossible, que vous n’y arriverez pas etc… Ignorez-les, laissez-les aboyer et continuez votre bonhomme de chemin sans vous retourner, il n’y a rien à voir derrière vous. Allez toujours de l’avant !

Vous et vous seul avez les pleins pouvoirs de votre vie. Ne les mettez dans les mains de personne d’autre sous prétexte de l’amour ou de l’amitié. Si vous voulez faire entrer quelqu’un qui partagera votre vie. C’est une bonne chose. Mais ne lui mettez jamais les clés de votre bonheur entre ses mains. Une relation amoureuse est un moyen d’avancer ensemble dans la bonne direction en ayant des valeurs communes. Ce n’est pas l’occasion de déléguer vos responsabilités à votre partenaire. Je le répète, votre bonheur est sous votre RESPONSABILITÉ !

Ne soyez pas un fardeau pour votre partenaire en lui déléguant cette lourde responsabilité. Gardez une certaine indépendance affective.

Bref, ceci est un autre sujet qu’on aura le temps de débattre lors d’un prochain article.

En attendant, prenez soin de vous et rendez-vous au prochain épisode !

Votre ami qui veut vous voir aller de l’avant,

Kamal

Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui souhaitent passer un cap dans leur développement personnel et apprendre à exploiter pleinement tout leur potentiel de séduction, mon livre « Atteignez le succès que vous méritez avec les femmes » est disponible sur Amazon.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :